OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Comment Bielsa est arrivé à l'OM
Autour de l'OMPublié le 25/02 à 07:35

Comment Bielsa est arrivé à l'OM

La revue de presse du mardi 25 février.

Têtes interdites pour les enfants
L'essentiel du quotidien sportif est évidemment consacré aux 8es de finale retour de la Champions League. On y apprend toutefois que les fédérations anglaise, écossaise et irlandaise vont interdire les têtes lors des entraînements des enfants de moins de 12 ans, et que cette pratique sera encadrée jusqu'aux U18, en utilisant des ballons moins gonflés. Une étude menée sur d'anciens joueurs écossais a révélé que ceux-ci avaient 3,5 fois plus de chance de mourir d'une maladie dégénérative que la moyenne. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

Larguet évoque le label "Prestige" décerné au centre de formation
Le weekend dernier, on apprenait que le centre de formation de l'OM était désormais classé dans la catégorie "Prestige" par la FFF. Un classement qui prend surtout en compte des critères structurels, comme l'explique le directeur de la formation Nasser Larguet : "La DTN avait demandé à améliorer certains points : la vidéo, le recrutement, le secteur médical, etc. Tout cela a été fait... En tant que responsable, c'est motivant. C'est une fierté et aussi une source de crédibilité quand on va recruter". Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence

Comment Bielsa est arrivé à l'OM
L'hebdomadaire publie un grand dossier consacré à Marcelo Bielsa avec de nombreuses anecdotes sur l'actuel coach de Leeds, comme celle de son arrivée à l'OM. "Il avait passé deux heures à me poser des questions sur l'OM", explique Luis Fernandez, qui avait joué le rôle d'entremetteur avec Vincent Labrune. "Je lui faisais visiter la ville, se souvient Manu Amoros, qui avait guidé ses premiers pas à Marseille. On parlait football sans cesse. À un moment, il a sorti un énorme dossier avec des fiches sur tous les salariés du club, joueurs, staff, administratifs... Et il m'a posé des questions sur tout le monde !". Retrouvez toute l'actualité du football dans France Football.