OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Clermont-OM : les supporters marseillais pourront se déplacer !
Autour de l'OMPublié le 29/02 à 08:50

Clermont-OM : les supporters marseillais pourront se déplacer !

Le préfet du Puy-de-Dôme Joël Mathurin a pris un arrêté pour encadrer la venue des supporters olympiens à l'occasion de la rencontre entre le Clermont Foot et l'OM.

Après ses belles victoires en 16e de finale retour de la Ligue Europa, puis en championnat dimanche dernier lors de la réception de Montpellier, l'Olympique de Marseille se déplace à Clermont pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Une rencontre importante pour les hommes de Jean-Louis Gasset qui espèrent donc enchaîner un troisième succès toutes compétitions confondues et surtout enclencher une dynamique positive afin de remonter au classement en championnat. Pour cela, les joueurs de la cité phocéenne devront s'imposer hors de leurs bases et cette saison ce n'est pas gagné d'avance. En effet, l'OM compte le pire bilan de Ligue 1 lors de cet exercice 2023/2024 à l'extérieur. Avec seulement 7 points en 11 déplacements, les Marseillais ne comptent qu'une seule victoire à leur actif. C'était le 10 décembre dernier à Lorient et un succès 4-2 grâce à des réalisations de Chancel Mbemba (3e), Pierre-Emerick Aubameyang (9e et 42e) puis Leonardo Balerdi (33e). 

om_lorient (2).jpg (51 KB)

Pour cette rencontre à Clermont, les Phocéens pourront compter sur leurs supporters, autorisés à se déplacer par le préfet du Puy-de-Dôme, Joël Mathurin. Ces derniers seront encadrés jusqu'à leur arrivée au stade Gabriel Montpied si l'on se réfère à l'arrêté pris par la préfecture.

L'arrêté pris la préfet du Puy-de-Dôme : 

• La circulation et le stationnement sur la voie publique autour du stade Gabriel Montpied, à toute personne se prévalant de la qualité de supporters du club de l’Olympique de Marseille ou se comportant comme tel, à l’exception des personnes munies d’un billet.

• L’accès au centre-ville de Clermont-Ferrand à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’équipe de l’Olympique de Marseille et se déplaçant en groupe constitué, ou se comportant comme tel.

• La possession, le transport et l’utilisation de tous pétards ou fumigènes ainsi que de tout objet pouvant être utilisé comme projectile ou pouvant constituer une arme au sens de l’article L. 132-75 du code pénal, dans l’enceinte et aux abords du stade.