OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ce qui a été le plus difficile pour Alessandrini à l'OM
Autour de l'OMPublié le 27/02 à 16:44

Ce qui a été le plus difficile pour Alessandrini à l'OM

En janvier 2017 Romain Alessadrini quitte l'OM, après deux saisons et demi sous le maillot blanc, pour rejoindre, un peu à la surprise générale, le club de MLS des Los Angeles Galaxy.

Au sein du championnat nord-américain, il a à ce jour inscrit 24 buts et délivré 21 passes décisives en 56 matchs. Des statistiques très flatteuses, mais qui pour l'heure, n'ont pas suffi à qualifier sa formation pour les play-offs lors des deux dernières saisons. Et l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic la saison dernière n'a pas changé la donne.

Sous contrat avec le club américain jusqu'en décembre prochain, le natif de Marseille suit toujours les résultats de l'OM. À l'occasion d'un entretien pour le Late Football Club, il est revenu sur son passage sous la tunique olympienne : "J'ai connu de bonnes périodes et d'autres un peu plus difficiles, où c'était compliqué. Nous, joueurs, on essaye de faire la part des choses, mais c'est surtout par rapport à l'entourage, à la famille. C'est ce qui a été le plus difficile pour moi. C'est délicat quand les supporters vous insultent et que votre famille est dans la tribune."

L'aventure olympienne s'est donc terminée sur un gout d'inachevé pour Alessandrini. Blessé en début de saison 2016-2017, son retour a coïncidé avec la nomination de Rudi Garcia, qui l'a très peu utilisé, précipitant son départ. Avant ça, l'ancien Rennais avait réalisé deux saisons avec l'OM, dont la première sous les ordres de Marcelo Bielsa. Mais les critiques par voie de presse à l'encontre du coach argentin après son départ, ainsi que des prestations décevantes lors de l'exercice 2015-2016, en ont fait une cible des supporters. Malheureusement, malgré toute son envie, il n'aura pas été en mesure d'inverser la tendance.