OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Benoît Payan : "La méthode d'Eyraud n'est pas la bonne"
Autour de l'OMPublié le 19/02 à 14:26

Benoît Payan : "La méthode d'Eyraud n'est pas la bonne"

Le maire de Marseille s'exprime sur le conflit entre le président de l'OM et les groupes de supporters.

Alors que différents acteurs de la ville de Marseille ont exprimé ce matin leur soutien clair aux groupes de supporters olympiens, le maire de Marseille a lui aussi été interrogé sur la situation de l'OM.

En direct sur la web TV de La Provence ce midi, Benoît Payan estime que son devoir est "d'apaiser la situation. C'est mon rôle, c'est ce que j'ai fais et ce que j'ai fais. J'ai demandé au président de l'Olympique de Marseille d'arrêter de mettre de l'huile sur le feu, de mettre tout le monde autour de la table et surtout de retirer ses mises en demeure. Parce qu'une dizaine de fous furieux ont saccagé la Commanderie, on ne peut pas punir des dizaines de milliers de supporters. Ils sont l'âme du club, de la ville. C'est ce 12e homme qui nous a souvent fait gagner des matchs, il fait partie de l'histoire de l'OM. On ne peut pas le balayer d'un trait de plume."

Il livre aussi son attente concernant le conflit qui oppose le président de l'OM et ses groupes de supporters : "Jacques-Henri Eyraud doit comprendre que l'on est à un moment particulier de l'histoire : le club ne va pas bien et le moment est mal choisi, la méthode n'est pas la bonne. Il lui appartient, aujourd'hui, de mettre autour de la table tout le monde en faisant un premier pas. Sans le retrait de la mise en demeure, il ne peut pas y avoir de discussions. Ca ne peut pas se passer comme ça à Marseille. Personne ne brisera la manière dont on supporte son équipe à Marseille."