OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Benfica-OM : le point sur Mbemba et Murillo
Autour de l'OMPublié le 09/04 à 10:32

Benfica-OM : le point sur Mbemba et Murillo

Amir Murillo et Chancel Mbemba feront-ils partie du groupe pour le déplacement à Lisbonne ?

Avant le déplacement à Lisbonne, l'OM compte ses forces vives et elles ne sont pas nombreuses.

Il y a d'abord les forfaits, nombreux, comme souvent ces dernières semaines. Jonathan Clauss et Ismaïla Sarr, qui souffrent de la même blessure aux ischio-jambiers, manqueront à l'appel, tout comme l'absent de longue date Valentin Rongier et ceux qui ont fini leur saison, Bamo Meité et Bilal Nadir. À ces noms s'ajoutent ceux des joueurs non qualifiés : Jean Onana, Pape Gueye et Ulisses Garcia.

Pour composer un groupe compétitif, ou au moins un onze de départ cohérent, Jean-Louis Gasset espère pouvoir compter sur Chancel Mbemba. D'après RMC Sport, l'optimisme est de mise à la Commanderie, mais la prudence également. L'amélioration de sa contusion au genou est positive et il a repris la course. Comme L'Équipe l'indiquait ce matin, il va reprendre avec le groupe aujourd'hui et se tester à la veille du départ pour le Portugal. Une décision pourrait intervenir dès ce mardi.

Concernant Amir Murillo, il a repris l'entraînement la semaine dernière. Il ne sera pas en mesure de débuter. Vu le nombre assez faible de joueurs disponibles, le staff olympien pourrait l'emmener dans le groupe au cas où. Reste à savoir s'il sera en mesure de jouer quelques minutes lors de ce match aller.