OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Benfica-OM : la balle est dans le camp du ministère de l'Intérieur
Autour de l'OMPublié le 11/04 à 14:48

Benfica-OM : la balle est dans le camp du ministère de l'Intérieur

Le flou persiste toujours autour de la situation des supporters marseillais à quelques heures du coup d'envoi du quart de finale aller entre le Benfica et l'OM.

Les supporters marseillais traversent toutes les émotions en vue de ce quart de finale aller entre le Benfica Lisbonne et l'Olympique de Marseille ce jeudi à 21h. En effet, suite à l'arrêté pris par le ministère de l'Intérieur interdisant le déplacement des supporters portugais dans la cité phocéenne en marge du match retour prévu le 18 avril prochain, le Benfica a répondu à son tour en annulant les billets réservés aux 2000 fidèles du club olympien.

"La situation est devenue totalement inacceptable. En tant que président de l’Olympique de Marseille, il m'est impossible de l'accepter. Depuis vendredi, nous travaillons en collaboration avec toutes les parties concernées pour prendre une telle décision, incluant la préfecture, les autorités publiques et Benfica (...) Respectez les gens ! Ils ont investi dans ce voyage, acheté des billets, dépensé énormément de passion et d'énergie durant une saison si difficile pour tout le monde. Il est impératif de respecter tout le monde, cette situation est inacceptable. La première chose à faire est que tout le monde assume ses responsabilités et que le bon sens prévale, sinon en tant que président de l'OM, je me dois de respecter mes supporters qui ont fait le déplacement jusqu'ici. Nous attendons plus de 2 000 supporters. Je n'assisterai pas au match si les supporters ne sont pas au stade. C'est également un problème de sécurité, comment pouvons-nous accepter cela ?", s'est indigné Pablo Longoria au micro de RMC Sport.
 

Un dénouement positif espéré ?

Pourtant, le sort des milliers de Marseillais présents en terres lisboètes semble prendre un tournant favorable. Selon les informations de RMC Sport, des échanges ont lieu en coulisses entre le ministère de l'Intérieur français et l'UEFA. La balle est donc dans le camp des autorités françaises. En effet, si elles décident d'autoriser le déplacement des supporters portugais en Provence, alors le Benfica acceptera l'entrée des supporters marseillais à l’Estádio da Luz ce soir. Nos confrères expliquent également qu'à l'heure actuelle, les Marseillais se rassemblent dans le centre-ville de la capitale portugaise. Ils prévoient de se rejoindre trois heures avant le coup d'envoi de la rencontre afin de se rendre au stade. Ce cortège sera bien évidemment encadré par les forces de police portugaises.