OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Benfica-OM : De quels joueurs les Marseillais doivent-ils se méfier ?
Autour de l'OMPublié le 08/04 à 17:14

Benfica-OM : De quels joueurs les Marseillais doivent-ils se méfier ?

L'OM affrontera le Benfica Lisbonne ce jeudi 11 avril en quart de finale aller de la Ligue Europa. Focus sur les joueurs lisboètes dont Jean-Louis Gasset et ses hommes devront se méfier.

Si la saison de l'OM en championnat vire au cauchemar ces dernières semaines, les Marseillais ont l'occasion de s'offrir une belle épopée en coupe d'Europe. Après avoir éliminé le Shakhtar en barrages, puis Villarreal en huitièmes de finale, les Olympiens seront confrontés au Benfica Lisbonne en quart de finale de la Ligue Europa. Un adversaire prestigieux mais qui reste cependant plus abordable que certaines équipes telles que Liverpool, l'AC Milan ou le Bayer Leverkusen encore en lice dans la compétition.

Cependant, il faudra se méfier de certains joueurs de l'effectif dont dispose l'entraîneur lisboète, Roger Schmidt. Parmi eux, l'ancien Parisien Angel Di Maria. "Cest un leader pour ce qu’il représente, parce qu’il a gagné la coupe du monde, mais aussi pour ses buts, ses passes décisives et ses occasions. Il peut passer une grande partie du match à ne rien faire, puis résoudre les problèmes en 10-15 minutes", explique Nuno Martins, journaliste à Record dans un entretien accordé chez nos confrères de La Provence. "Il y a la magie de Di Maria, mais aussi la vitesse de Rafa, la course de Joao Neves et la force de Florentino, qui récupère beaucoup de ballons au milieu de terrain," ajoute-t-il. Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang devront également se méfier de "Nicolas Otamendi, champion du monde et capitaine, de Rafa, qui réalise probablement sa meilleure saison à Benfica, ainsi que des jeunes Antonio Silva et Joao Neves," confie-t-il.

Jean-Louis Gasset et ses troupes sont désormais prévenus et devront donner le meilleur d'eux-mêmes afin de ramener un bon résultat de Lisbonne en vue du match retour prévu le 18 avril prochain à l'Orange Vélodrome.