OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Angloma : "Il faut avoir un mental d'acier pour jouer à l'OM"
Autour de l'OMPublié le 30/05 à 12:00

Angloma : "Il faut avoir un mental d'acier pour jouer à l'OM"

Jocelyn Angloma était présent ce week-end à Marseille pour fêter les 30 ans du titre européen en 1993. L'occasion pour lui de revenir sur ce sacre.

Vous êtes fatigués, vous avez fait la fête toute la nuit ?

 

J.A : "Toute la nuit ? Non, mais un petit peu quand même, fallait en profiter. C'était un magnifique moment. On s'est retrouvé, on s'est lâché un petit peu. On a fait pas mal de choses entre-temps, mais cette coupe qu'on a ramené à l'OM reste la plus belle chose. En France, c'est quelque chose de formidable".


Est-ce qu'on t'en parle à chaque fois ? (à propos de la victoire de l'OM en Ligue des Champions)

J.A : "C'est clair, partout où je passe l'OM ça reste ! C'est un souvenir magnifique, impérissable. Comme je l'ai dit, il fallait être là. J'ai été là, avec les potes. Maintenant, on savoure ça à chaque moment. Mais on aimerait voir encore des titres à l'OM, c'est ça savoir passer la main, après 30 ans, on aimerait que l'OM gagne des titres à nouveau, que les jeunes puissent vivre ce qu'on a vécu et bien entendu les supporters".

Es-tu supporter de l'OM ? Est-ce que tu suis les matchs ?

J.A : "C'est un club qui me fait vibrer depuis toujours et ça restera ! Je pense qu'il y a aussi le fait qu'il y a des supporters formidables qui emmènent leur équipe au sommet. Je pense qu'ils n'attendent que ça, c'est-à-dire des victoires, ce qu'on a connu. Il faut permettre aux jeunes supporters de vivre ce qu'on a vécu le 26 mai".

À quelle échéance ?

J.A : "Ça peut aller vite. Ça dépend de ce que l'OM va mettre en place pour pouvoir arriver à ça. On le sait, c'est très difficile, c'est compliqué de jouer la Champions League, il faut avoir une très grosse équipe. Mais ils ont déjà des supporters incroyables qui peuvent les emmener au firmament".


Comment toi et les vainqueurs de 93 ont vécu le spectacle des supporters hier ?

J.A : "On ne s'attendait pas à ça, mais les supporters préparent des choses formidables pour l'OM. Ce qu'on a vécu hier était fantastique. Ce serait bien de le refaire, mais pour un nouveau titre. Pour nos jeunes joueurs et notre jeune public".

Vous avez rencontré les jeunes ce matin au centre d'entraînement qu'est ce que vous leur avait dit ?

J.A : "Cette transmission est très importante dans le sens où les jeunes joueurs qui arrivent à l'OM doivent savoir ce qu'il s'est passé et comment ça s'est fait. On a eu pas mal d'échanges pour leur permettre de comprendre ce qu'était l'OM. Je leur ai dit que ce n'était pas facile, c'est un métier exigeant et de surtout travailler leur mental, parce que pour jouer à l'OM faut avoir un mental d'acier. Avec un public exigeant, mais qui peut vous emmener vraiment haut".

Recommandé pour vous
Loading...