OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Affaire OM-Bielsa : la décision dévoilée !
Autour de l'OMPublié le 28/03 à 15:58

Affaire OM-Bielsa : la décision dévoilée !

L'OM et Marcelo Bielsa ont trouvé un accord à l'amiable. Le montant des dommages et intérêts en faveur de l'ancien coach olympien n'a pas filtré.

3 millions d'euros, c'est le montant que Marcelo Bielsa, coach de l'Olympique de Marseille entre 2014 et 2015, a demandé au club olympien. La raison ? El Loco avait trouvé un accord verbal avec Vincent Labrune, le président de l'époque. Cependant, au moment de la prolongation, les conditions du nouveau contrat étaient différentes que celles convenues à l'oral. Ce qui a poussé l'entraîneur argentin à quitter son poste. Selon les avocats de Marcelo Bielsa, le club phocéen a "orchestré une stratégie déloyale et frauduleuse".

Une première étape avait eu lieu en septembre 2022 et l'affaire aurait dû être reconsidérée ce mardi matin au conseil des Prud'hommes à Marseille. Mais le natif de Rosario et l'OM ont pu régler ça à l'amiable, le montant n'a pas filtré. Selon la Provence, c'est Pablo Longoria en personne qui s'est occupé de négocier avec EL Loco.

Avant son départ précipité après la première journée de Ligue 1 de la saison 2015-2016, le technicien argentin avait fini 4e au championnat, mais a été champion d'automne avec 13 victoires, 2 nuls et 4 défaites. 

Sous Marcelo BielsaSteve Mandanda, avait été élu meilleur gardien de Ligue 1 et faisait partie du onze type de la saison avec Dimitri Payet