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L'OM dévoile les trois solutions pour dédommager les abonnés
Autour de l'OMPublié le 13/05 à 12:30

L'OM dévoile les trois solutions pour dédommager les abonnés

Les différentes solutions envisagées par l'OM pour ses abonnés 2019-2020.

Suite à l'arrêté définitif du championnat de Ligue 1, les abonnés du Vélodrome ont été privés de 5 matchs : OM-PSG, OM-Dijon, OM-Nice, OM-Monaco et OM-Metz. D'autres supporters, qui avaient acheté une place de match à l'unité (comme pour OM-PSG), n'ont pas pu également bénéficier de leur prestation. Un problème bien évidemment commun aux autres clubs et sur lequel s'est penché le gouvernement. L'État a ainsi demandé aux clubs de proposer en lieu et place du remboursement d’un billet ou d’un abonnement, un avoir à leurs clients en vue de bénéficier d’une prestation de même nature et d’une valeur équivalente.

L'OM a ainsi dévoilé son plan de remboursement des abonnés avec trois possibliités : un avoir, un remboursement ou la possibilité d'y renoncer pour faire un don au club. 

  1. soit recevoir un avoir utilisable pour souscrire à une prestation de même nature et catégorie et d'une valeur équivalente à celle annulée. Cet avoir sera valable pour une durée de 18 mois et permettra d'acheter une prestation lors de la saison 2020/21 ou au début de la saison 2021/22 ;
  2. soit se faire rembourser le montant de l'avoir à l'issue de sa période de validité de 18 mois, si celui-ci n'a pas été utilisé ;
  3. soit soutenir le club en renonçant à l’utilisation de l'avoir. Dans ce cas, 20% du montant TTC de l’avoir sera directement reversé au Fonds de dotation de l’OM, en votre nom et pour votre compte, afin de renforcer les actions sociales initiées dans le cadre de l'OM Fondation. A ce titre, le Fonds de dotation de l’OM vous adressera un reçu fiscal vous permettant de bénéficier d’un crédit d’impôt d’un montant égal à 66% de cette somme.

Les détenteurs de billets recevront durant la semaine du 25 mai un e-mail leur indiquant la procédure à suivre.
 
Sur le communiqué publié sur le site de l'OM, le club conclut : "Alors que la saison prochaine s'annonce plus excitante que jamais, ces trois solutions doivent permettre aux supporters de l'Olympique de Marseille de choisir la compensation qui leur convient le mieux, dans un esprit de responsabilité et de solidarité."