OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Transfert : L'OM suit un buteur de L2 ?
MercatoPublié le 23/03 à 16:30

Transfert : L'OM suit un buteur de L2 ?

Après Ryan Mendes, l'OM suit l'autre révélation de la saison en Ligue 2 : il s'agit selon France Football de Florian Raspentino (22 ans), l'attaquant du FC Nantes.

Après Ryan Mendes (voir : L'OM n'est pas seul sur Mendes), l'OM suit l'autre révélation de la saison en Ligue 2 : il s'agit selon France Football de Florian Raspentino (22 ans), l'attaquant du FC Nantes.

Encore amateur il y a moins d'un an, le joueur formé à l'AS Gignac près de Marseille avait fait ses armes en CFA du côté de Marignane puis d'Adge, avant de rejoindre Nantes l'été dernier sous les conseils de l'ancien Olympien Sébastien Perez. Pour sa toute première saison en pro, Raspentino a surpris tout le monde en s'imposant comme l'attaquant phare des Canaris, inscrivant au total 7 buts depuis le début de la saison.

Les dirigeants nantais ont ainsi voulu le prolonger, puisque Raspentino n'avait signé qu'un an avec un salaire minimal, mais le joueur a refusé, notamment devant l'intérêt de l'Udinese qui l'a concrètement contacté cet hiver. Raspentino sera donc libre à la fin de saison de choisir sa future destination ou s'il prolonge l'aventure à Nantes. Outre l'OM, Caen et St Étienne seraient également très intéressés par cet attaquant adroit et mobile.

"Si le FC Nantes monte en Ligue 1, je reste. Et si on ne monte pas, il faut voir" avait lancé il y a deux semaines le joueur à Ouest-France. "Ce n'est que ma première saison en pro. Je n'ai pas envie de partir à l'étranger, en Italie, si c'est pour être prêté dans un club de série B. J'estime que je n'ai encore rien fait, que j'ai tout à apprendre. Ça ne servirait à rien de rejoindre une grosse cylindrée française si je ne joue pas. Des clubs comme Nice, Evian ou Caen me correspondraient davantage".  Mais ce grand supporter de l'OM, comme le disait en décembre dans une interview à Sofoot.com, ne dirait probablement pas non si le club de son enfance venait à le contacter concrètement...