OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Transfert : Hugo Almeida en renfort ?
MercatoPublié le 15/05 à 15:46

Transfert : Hugo Almeida en renfort ?

Déjà évoqué l'hiver dernier, le nom de l'attaquant portugais Hugo Almeida refait surface ce mardi.

Déjà évoqué l'hiver dernier, le nom de l'attaquant portugais Hugo Almeida (27 ans) refait surface ce mardi. Cet attaquant d'1m91 a pas mal bourlingué dans sa carrière, passant du FC Porto au Werder de Brême, avant de rejoindre Besiktas en janvier 2011. Cette saison, il a marqué 14 buts et délivré 5 passes décisives en 35 matchs.

Le club turc est cependant en pleine crise financière et un exode massif est à prévoir lors du mercato estival. Hugo Almeida n'y échappera pas. L'international portugais (15 buts en 40 sélections) aurait même donné son accord à l'OM pour la saison prochaine, indique Turkish-football.com.

Il faut cependant prendre cette information avec des pincettes, surtout lorsqu'on se souvient du portrait-robot dressé par José Anigo pour le futur attaquant de l'OM dans France Football en mars dernier : "J’ai compris que ces joueurs en pivot n’étaient pas faits pour l’OM. Notre jeu et notre histoire nous incitent davantage à prendre des attaquants rapides, qui aiment les espaces plutôt que les défis physiques. Les prochains qui vont arriver iront vite, très vite même. Il nous faut des Sonny Anderson, des Didier Drogba, des joueurs qui disposent d’une certaine puissance, mais surtout d’une belle vitesse de course et de réalisation. Même si on a moins d’argent qu’avant, on peut encore réussir de jolis coups."

Mais Almeida avait avoué en janvier dernier à notre partenaire Footmercato.net que rejoindre l'OM ne lui déplairait pas : "Comme tout professionnel, je suis ouvert à toutes les possibilités. Pour ce qui est de Marseille, c’est une grande équipe, très importante en France, avec un public immense. De nombreux joueurs rêvent d’y jouer, puisque c’est une grande équipe" avait-il dit. Affaire à suivre.

> Retrouvez la présentation de Hugo Almeida réalisée en janvier dernier dans la vidéo ci-dessous.