OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
N'Koulou fait le point sur son avenir
MercatoPublié le 19/08 à 09:29

N'Koulou fait le point sur son avenir

Nicolas N'Koulou a fait le point sur son avenir. S'il dit se sentir bien à l'OM, il ne ferme cependant pas totalement la porte à un départ...

En période de restriction budgétaire, l'OM se doit de baisser sa masse salariale et de renflouer les caisses du club. Après le départ d'Alou Diarra à West Ham, ceux de Cesar Azpilicueta et Stéphane Mbia, tous les deux suivis outre-Manche, devraient prochainement se concrétiser.

"Pour les trois dernières semaines, en ce qui nous concerne, comme depuis le début de ce marché des transferts, c'est clair : on vend des joueurs (...) C'est une consigne de l'actionnaire. On va essayer de l'appliquer et de la respecter. Les objectifs que nous a fixés l'actionnaire sont drastiques. L'OM essaie de vendre pour réduire sa masse salariale..." avait avoué Vincent Labrune mardi dans France Football.

Nicolas N'Koulou, également suivi par de nombreuses formations européennes (Milan AC, Liverpool, Chelsea, Juventus, Barcelone, Manchester City), a été déclaré intransférable, mais le joueur, lui, n'a pas voulu fermer totalement la porte à un départ : "Mon envie n'est pas de partir (...) Après, on verra, il y a des choses qui peuvent se passer. Mais c'est une marque de confiance, aussi, de me déclarer intransférable. Moi je veux rester au club. Honnêtement, c'est vrai, je ne suis pas insensible aux bruits que j'entends sur moi. On va voir. Je ne ferme pas la porte" a-t-il avoué dans un entretien accordé à L'Équipe du jour. Il affirme également que le probable futur départ de son compatriote Stéphane Mbia "l'attriste un peu".

Il y a quelques jours, N'Koulou avait déjà confié qu'il souhaitait rester à l'OM, mais que si une grosse offre arrivait pour le club, celle-ci ne serait pas facile à repousser : "C’est pas toujours évident. Moi je viens d’arriver à l’OM, j’ai envie de faire partie des plus grands, d’écrire de belles histoires. Si on m’apprend ça, ça ferait mal. Après, ça reste du football, il y a des décisions qu’on prend parfois à contrecœur, mais qu’on est obligé de prendre." (voir vidéo ci-contre).