OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Lucescu et l'OM, ça ne date pas d'hier"
MercatoPublié le 09/03 à 16:42

"Lucescu et l'OM, ça ne date pas d'hier"

Alors que tout le monde cherche à savoir quel technicien a tapé dans l’œil de Vincent Labrune, Di Meco penche pour Mircea Lucescu. Loin d'être idiot.

Avec son annonce, vendredi soir, assurant qu'il savait quel entraîneur il voulait pour l'Olympique de Marseille la saison prochaine, Vincent Labrune a relancé un sujet on ne peut plus brûlant. Qui sera le nouvel élu ? Chacun à Marseille a son avis sur le profil idoine, se contentant de la description faite quelques jours plus tôt par le président, pour tenter de gagner avant tout le monde à ce "Qui est-ce" nouvelle version : "Plutôt un profil de technicien, qui est capable de faire progresser les joueurs, certes individuellement, mais surtout dans leur expression collective".

Invité à se prononcer sur le sujet sur les ondes de RMCÉric Di Meco s'est mouillé : "On m’explique que l’entraîneur qui va arriver est un entraîneur chevronné qui parle français. Je sais que Mircea Lucescu serait intéressé pour venir à l’OM. C’est un très grand entraîneur. Il a exactement le profil de ce que j’entends. J’ai entendu dire qu’il était très intéressé par une expérience à l’OM. Et vu ce qui se passe en Ukraine, ça va peut-être changer sa situation au Shakhtar. Alors, il paraît que ce n’est pas lui, mais les dirigeants ne sont pas obligés de tout dévoiler d’un coup..."

Le palmarès de Mircea Lucescu parle pour lui : six titres de champion d'Ukraine et une Coupe de l'UEFA, deux titres de champion de Turquie consécutifs dans deux clubs différents et rivaux (Galatasaray et Besiktas), deux titres de champion de Roumanie... Un expert du championnat ukrainien, interrogé par Le Phocéen, qui connaît bien le technicien roumain, va dans le sens de l'ancien arrière gauche de l'OM : "Lucescu est intéressé par l'OM, ça ne date pas d'hier. En 2009, lorsqu'ils avaient négocié le transfert de Brandao, Diouf et lui avaient pris contact. Au cas où Gerets ne prolongerait pas. Lucescu attendait un signe de Marseille, mais quand Diouf avait dû se faire soigner (à l'oeil, ndlr) le Shakhtar avait fait le forcing pour le prolonger. En 2011, il était très attentif à la situation du club et à un éventuel départ de Deschamps. Il va finir sa dixième saison en Ukraine et il n'a toujours pas digéré les départs de Fernandinho et Mkhitaryan."

De plus, le Roumain, qui ne s'interdit pas par exemple des expositions sur Paris, maîtrise parfaitement le français. Un atout important.