OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Gignac et Ayew suivis en Italie
MercatoPublié le 25/09 à 12:01

Gignac et Ayew suivis en Italie

Tous les deux en fin de contrat à la fin de la saison, André-Pierre Gignac et André Ayew savent que l'on va beaucoup parler d'eux dans la rubrique mercato cette saison.

Tous les deux en fin de contrat à la fin de la saison, André-Pierre Gignac et André Ayew savent que l'on va beaucoup parler d'eux dans la rubrique mercato cette saison. Disposant des deux plus gros salaires du club, les doubles buteurs de mardi à Reims auront du mal à prolonger dans les mêmes conditions.

Cela est surtout vrai pour Gignac. L'attaquant de 28 ans ne serait pas opposé à prolonger son contrat pour rester encore plusieurs années à l'OM, mais dans ce cas, il devra revoir ses émoluments à la baisse comme le rappelle le quotidien L'Equipe. En attendant, sa situation contractuelle (et son début de saison fracassant) lui offre une visibilité sur le marché européen, puisque par exemple, selon les informations du journal turinois Tuttosport, le directeur sportif de la Juventus de Turin Giuseppe Marotta suivrait avec attention le buteur marseillais.

Si la Juve lorgne sur Gignac, un autre club italien ne lâche pas Ayew. En effet, selon le quotidien napolitain Il Mattino, les dirigeants du Napoli se tiendraient prêts à revenir à la charge pour André Ayew en vue du mercato de janvier. Le Ghanéen pourrait faire l'objet d'une offre rapidement. Reste à savoir si l'OM a intérêt à se séparer d'un joueur cadre pour une somme dérisoire en janvier, où s'il doit se résoudre à attendre juin et voir partir Ayew gratuitement.