OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Un sprint final réussi ?
SaisonPublié le 24/04 à 07:33

Un sprint final réussi ?

La revue de presse du jour, en ce lundi 24 avril 2017.

L'OM et le sprint final
Il reste quatre journées à l'OM pour décrocher une place européenne. Un calendrier qui verra la bande à Garcia affronter Caen, Nice, Bordeaux et Bastia. Si on se réfère aux saisons précédentes, on peut être optimiste pour les Olympiens, qui ont pour habitude de bien figurer dans le sprint final. L'an passé, les hommes de Passi avaient fait match nul à Nantes, avant de s'imposer à Angers puis face à Reims au Vélodrome. Avant cela, l'OM de Bielsa avait enchaîné quatre succès en autant de rencontres. Enfin en 2013-2014, l'OM d'Anigo avait fini invaincu lors des huit dernières journées. De quoi espérer pour les joueurs de Garcia. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Corgnet dit adieu à l'Europe
Après son match nul 1-1 à domicile face à Rennes dimanche, St Étienne a quasiment fait une croix sur une place en coupe d'Europe la saison prochaine. C'est ce qu'a expliqué Benjamin Corgnet après la rencontre : "C'est une journée pour rien, après le nul de Marseille à Nancy. On s'est enlevé un peu de pression, car nous n'avons désormais plus rien à perdre et plus personne ne nous attend. Il s'agit peut-être de la meilleure façon pour nous de bien négocier cette fin de saison." Retrouvez toute l'actualité sportive, avec un retour sur la 34e journée de Ligue1, dans L'Équipe.

Gomis aurait pu venir plus tôt...
L'attaquant olympien Bafétimbi Gomis s'est longuement confié dans un entretien accordé au Canal Football Club. Le buteur marseillais est revenu sur son transfert avorté à l'OM il y a quelques années : "Quand j’étais à Saint Étienne, j’avais parlé avec Pape Diouf et José Anigo. Après à Lyon aussi. Je suis fier, parce que je suis venu à l’OM quand le club avait le plus besoin de moi. Ça, on ne me l’enlèvera pas, je pense avoir prouvé mon attachement en faisant ce geste, en venant." Une émission à retrouver tous les dimanches à 19h10 sur Canal+.