OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Un entraîneur étranger si Bielsa part ?
SaisonPublié le 07/05 à 07:31

Un entraîneur étranger si Bielsa part ?

La revue de presse du jour, en ce jeudi 7 mai, avec un focus sur le sprint final, et la piste d'un entraîneur étranger en cas de départ de Bielsa.

La 3e place, on peut y croire ?
Il sera bien difficile à l'OM d'accrocher cette saison la troisième place du classement synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Outre le fait de battre Monaco, les Marseillais devront compter sur un faux pas de l'ASM lors des deux dernières journées, tout en faisant le plein de leur côté. Les statistiques n'incitent pas à l'optimisme. Cette situation s'est déjà produite en 2005. L'OM, avec cinq points de retard sur l'ASM, avait finalement lâché, pour finir cinquième avec huit points de retard. En revanche, en 2007, l'OM avait fini en boulet de canon. Avec un point de retard sur le troisième au soir de la 35e journée, les Olympiens avaient coiffé sur le poteau Lens et Bordeaux avec sept points d'avance. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Plutôt un étranger si Bielsa part ?
Comme révélé mercredi, Christophe Galtier devrait prolonger de deux ans son aventure du côté de St Étienne dans les prochains jours. Les chances de voir le natif de Marseille prendre place sur le banc de l'OM s'amenuisent donc. De toutes les manières, Vincent Labrune, dont la priorité est de conserver Marcelo Bielsa, privilégierait la piste d'un entraîneur étranger en cas de départ du technicien argentin. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.