OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rennes 2-2 (4-3 tab) OM : Fin du cirque
SaisonPublié le 13/12 à 20:51

Rennes 2-2 (4-3 tab) OM : Fin du cirque

 A Rennes (Roahzon Park)
Coupe de la Ligue | 1/8e de finale | Mercredi 13.12.2017 | 18h45 sur Canal+Sport
RENNES

 2 - 2 (4 à 3 tab)

(MT : 1 - 1)
OM

Arbitre : Hamel dit "l'artiste" | Temps : froid | Terrain : bon | Spectateurs : 22 000
    B.André (23e)   Mitroglou (13e)
   Khazri (57e)   Germain (80e)
 H.Traoré (43e) Amavi (41e)
  Rolando (82e)
  Ocampos (84e)
NOTE DU MATCH : 7/10NOTE DE L'ARBITRE : 1/10

C'est un match qui, en termes de spectacle, a tenu toutes ses promesses. Des buts, un scénario peu commun, et des tirs au but pour conclure. Mais à la fin, c'est une élimination pour l'OM...

Njie gâche tout

C'est un match de coupe de la Ligue, et Rudi Garcia pense avant tout au match de Lyon dimanche. Pour preuve, ces deux piliers, Adil Rami et Luiz Gustavo, prennent place sur le banc de touche. Pour ne pas répéter les erreurs de la Ligue Europa, le coach phocéen ne se passe pas de Payet ET Thauvin. Le premier étant suspendu, le second joue en dix, pour amener un peu de justesse technique entre Ocampos et Njie sur les ailes. Le match démarre parfaitement avec un centre de Njie dans la boîte pour Mitroglou. Aux six mètres, le Grec casse la cage avec une tête puissante. L'OM est parfaitement lancé, comme Njie quelques minutes plus tard sur une passe laser de Zambo Anguissa. Le Camerounais a le choix avec Mitroglou au second, voire Thauvin juste en retrait. Mais il tente sa chance seul, s'y prend à deux fois, et gâche tout. Il y avait de quoi faire le break, convaincre rapidement les Bretons de faire une croix sur cette compétition. Mais Rennes se relance quelques minutes plus tard, avec un coup franc joué dans la boîte où Benjamin André ajuste tranquillement du plat du pied Pelé, Abdennour ayant décidé de lui laisser deux mètres d'entrée. 

Les arbitres font leur show

La seconde période reprend sur un rythme toujours aussi disputé. Mais l'OM a toujours un problème dans la zone de vérité, avec de mauvais choix d'Ocampos ou Njie. Et derrière, Abdennour a toujours autant de mal avec Khazri. Avant l'heure de jeu, son compatriote accélère, Abdennour suit fébrilement, recule, et finit par contrer la frappe de l'ancien bastiais qui prend Pelé à contre-pied. Les Bretons jubilent et Benjamin André manque de peu un sacré but avec une grosse frappe qui redescend au dernier moment pour taper la barre. Ouf de soulagement mais stupeur tout d'un coup. L'arbitre assistant l'a vu rebondir dans le but (alors que c'est un mètre devant la ligne) et l'arbitre principal valide le but. Une erreur monumentale heureusement corrigée après de longues minutes de flottement, qui voient Rudi Garcia, Rolando et même Jacques-Henri Eyraud peser de tout leur poids pour que le bon sens s'invite dans les cerveaux des hommes de loi. Ils finissent par revenir à la raison. Mais du coup, quand Mitroglou égalise à un quart d'heure de la fin, l'arbitre se sent obligé de le signaler hors-jeu, à tort, alors que la tête du Grec avait une nouvelle fois fait mouche... Là encore, le mental de Valère Germain fait la différence. Entré à la 65e, celui qui a retrouvé la confiance dimanche, croise comme il faut de la tête un centre dans la boîte d'Njie pour mettre Monsieur Hamel devant le fait accompli. 

Cela se joue donc aux tirs au but. Germain, Mitroglou marquent. Mais si Pelé part du bon côté, touchant même la tentative de Khazri, il ne s'impose pas. Derrière, Ocampos et Bouna Sarr ratent, avec des tentatives très moyennes. Pelé sort la tentative de Gelin, Sanson met le sien. Mais Bourigeaud prend Pelé à contre-pied sans difficulté pour qualifier son équipe pour les quarts de finale. 

LE ONZE DE L'OM

Pelé (g)
Sakai - Rolando - Abdennour - Amavi  B.Sarr (65e)
 Zambo Anguissa  Luiz Gustavo (75e) - Sanson
Njie - Thauvin  Germain (65e) - Ocampos
Mitroglou 
Non entrés : Escales (g), Rocchia, Rami, M.Lopez

 

LE ONZE DE RENNES

Diallo (g)
H.Traoré - Gelin - Gnagnon - Baal  Bensebaini (37e)
Bourigeaud - Danzé - B.André - Hunou  Maouassa (58e)
Gourcuff  Mexer (84e)
Khazri
Non entrésKoubek (g), Zeffane, M.Amalfitano, Mubele