OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rami : "J'ai entendu que j'étais fini"
SaisonPublié le 27/05 à 14:08

Rami : "J'ai entendu que j'étais fini"

Avec 4812 minutes disputées cette saison, Adil Rami est le joueur marseillais qui a passé le plus de temps sur le rectangle vert juste derrière Luiz Gustavo. En 54 matchs disputés sous le maillot blanc, le défenseur international a inscrit deux buts et délivré une passe décisive. 

Auteur d'une saison convaincante avec l'OM, Rami a profité de la blessure de Laurent Koscielny chez les Bleus pour valider son billet pour la Coupe du Monde en Russie, comme il l'expliquait quelques heures après avoir appris sa sélection : "Après la blessure de Laurent (Koscielny), je me suis posé des questions. Je me disais que j’avais un peu plus de chance d’y être. Je suis super heureux de rendre fière ma famille. J’ai vu ma mère en larmes. Mais le plus dur reste à venir."

Le sélectionneur national Didier Deschamps a, de son côté, justifié la présence de Rami parmi les 23 : "Contrairement à d'autres, il a l'avantage de jouer à droite. L'association de deux gauchers dans une défense centrale, ce n'est pas très compatible et encore moins au niveau international. Indépendamment du fait qu'il joue à droite, il a fait une grosse saison avec l'Olympique de Marseille. C'est quelqu'un qui a une expérience internationale. Il était là à l'Euro. Dans un rôle de défenseur central, le vécu, l'expérience par rapport à Umtiti et Kimpembe, c'est quelque chose d'important pour l'équilibre."