OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ostende 0-0 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 03/08 à 22:59

Ostende 0-0 OM : les notes des Olympiens

TOPS

Mandanda Steve
8.0

FLOPS

Rolando Jorge Pires
4.0
Mandanda
Steve
8.0

Il s'interpose bien sur une première tentative de Musona (22e), puis il a vu passer plusieurs ballons non cadrés au-dessus de sa tête. Il sort un énorme arrêt réflexe sur une tête de Milic (53e), puis il récidive sur une tentative d'El Ghanassy (58e). Il a évité le pire à sa formation. On a retrouvé Il Fenomeno !

Hubocan
Tomas
4.5

Il couvre bien Rolando sur une bévue du défenseur central olympien, mais mis à part ça, pas grand-chose d'intéressant. Il se fait balader par El Ghanassy à l'heure de jeu, qui voit heureusement sa tentative détournée par Mandanda. Pour le reste, il a souvent été très limite.

Rami
Adil
6.5

Il n'a pas pris de risques, on l'a ainsi vu remettre bon nombre de ballons en retrait vers Mandanda. Il a été présent pour gérer quelques situations chaudes, se permettant même un grand pont sur son adversaire direct. De l'assurance et de l'efficacité. Ce serait bien que ses partenaires de la défense s'inspirent de lui...

Rolando
Jorge Pires
4.0

Il se fait une petite frayeur sur un de ses premiers ballons, qu'il offre généreusement à son adversaire direct, heureusement Hubocan veillait. Il est tout près d'ouvrir la marque de la tête, mais son ballon n'est pas cadré (25e). Quelques bonnes interventions, gâchées par trop de pertes de balles dans la relance. Heureusement que ce n'était "que" Ostende en face !

Sakai
Hiroki
5.5

Plutôt discret dans son couloir. Correct défensivement, on l'a vu réussir plusieurs interventions, il ne s'est en revanche pas beaucoup projeté vers l'avant comme à son habitude.

Gustavo
Luiz
6.5

De l'agressivité, un peu trop même, ce qui lui a valu d'être averti très tôt dans la partie (3e). Il a fourni de gros efforts au milieu, où il était assez esseulé. Sa technique et sa vision du jeu lui ont permis de ressortir plusieurs bons ballons.

Lopez
Maxime
4.5

Du déchet, dont un ballon perdu dans son camp qui a failli coûter très cher (29e). Il trouve le poteau sur un excellent service de Payet peu avant la pause alors qu'il était idéalement placé. Un rendement insuffisant, qui lui a valu d'être remplacé par Sertic à l'heure de jeu.

Payet
Dimitri
6.0

Il signe un petit festival pour servir Lopez qui échoue sur le poteau (38e). Au retour des vestiaires, il tente sa chance sur une frappe puissante dans la surface, mais le portier belge ne se fait pas surprendre. Le capitaine marseillais n'a pas forcé son talent, mais cela a suffi pour ce soir.

Sanson
Morgan
5.0

Il nous a montré par le passé qu'il était capable de faire bien mieux. Un match au petit trot. On attend beaucoup plus de lui dans la construction et l'animation.

Germain
Valère
6.0

Très remuant, le héros du match aller se signale par une belle frappe cadrée à la demi-heure de jeu, que Proto sort d'une belle envolée. Intéressant dans ses remises et ses mouvements il laisse sa place à Njie à un quart d'heure de la fin du match.

Ocampos
Lucas
6.0

Il est tout près d'ouvrir la marque dès la 8e minute, mais sa frappe enroulée du droit frôle le cadre. Quelques minutes plus tard, c'est le poteau qui repousse sa tentative (14e). Intéressant dans le pressing et le repli défensif, il a cependant baissé de pied en fin de match. Il a montré de belles choses sans toutefois se montrer décisif.

Doria
Matheus
Non noté

Il est entré pour les dernières minutes et ne peut être jugé.

Sertic
Grégory
4.5

Il a remplacé Maxime Lopez à l'heure de jeu pour rééquilibrer l'entre jeu marseillais. Il se crée une bonne situation peu après son entrée en jeu, mais se prend les pieds dans le tapis.

Njie
Clinton
Non noté

Il a joué le dernier quart d'heure sans parvenir à se signaler.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.