OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-PSG vu par Gerets, Tapie, Fernandez, Libbra et Aulas
SaisonPublié le 07/02 à 11:11

OM-PSG vu par Gerets, Tapie, Fernandez, Libbra et Aulas

OM-PSG, c'est aussi le match des célébrités, qui seront très nombreuses dans les travées du Vélodrome ce dimanche soir.

Si Jean-Pierre Foucault estime que "la suprématie du PSG ne sera pas éternelle" et qu'elle "s'achèvera au Stade Vélodrome", Bernard Tapie, ancien patron de l'OM, a donné sa version du match à La Provence : "Ils doivent savoir qu’ils s’inscrivent dans une histoire. Une histoire qui montre que les Marseillais ont toujours été survoltés et surmotivés quand ils ont affronté le PSG. En un seul match, ils peuvent rendre sa fierté à Marseille. À un moment où les supporters ont des doutes, ils peuvent tout effacer. Il faut les priver de ballon. Il faut leur mettre la pression, les coller non pas à un mètre, mais à 20 centimètres."

Luis Fernandez, ancien entraîneur du PSG, donne un pronostic plutôt en défaveur de l'OM : "Cela va encore être 50 000 personnes qui vont être comme des fous. Ils pensent qu’ils vont faire tomber le PSG pour la première fois cette saison. Ce ne sera pas le cas, car Marseille n’a pas les capacités pour le faire. Ils peuvent toujours rêver" explique-t-il à Goal.com.

Marc Libbra, qui a joué le Classique 1996/1997 avec l'OM (victoire 1-0), donne sa vision de ce match au Parisien : "Les joueurs se checkent à la fin des matchs, alors qu'avant les Marseillais et les Parisiens ne se parlaient même pas en équipe de France. Il y avait une agressivité exceptionnelle dans l'air. Mais quand tu es supporteur de l'OM, c'est toujours aussi important. Si tu bats le PSG, ta saison est bien meilleure et, pendant quelques semaines, tu passes l'éponge sur le reste. Marseille peut empêcher Paris de battre le record d'invincibilité de Nantes sur une saison." Enfin, le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, au micro de Téléfoot, a affirmé qu'il voyait l'OM s'imposer ce dimanche.

> En vidéo, les intervenants du Talk Show évoquent, dans un duel, une possible victoire de l'OM contre le Paris SG.