OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 1-3 Rennes : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 10/09 à 23:02

OM 1-3 Rennes : les notes des Olympiens

 

FLOPS

Evra Patrice
0.5
Abdennour Aymen
1.0
Lopez Maxime
1.0
Rami Adil
1.0
Sertic Grégory
1.0
Mandanda Steve
1.5
Thauvin Florian
1.5
Germain Valère
2.0
Payet Dimitri
2.0
Sakai Hiroki
2.0
Sanson Morgan
2.0
Sarr Bouna
2.0
Zambo Anguissa André-Frank
2.0
Mandanda
Steve
1.5

trompé facilement sur les deux premières frappes rennaises, il a subi les banderilles de Mubele, Sarr, Bourigeaud et Kazri à chaque attaque bretonne. Fantomatique, comme les autres...

Abdennour
Aymen
1.0

un début de match terrible pour lui aussi, puisqu'il se fait déposer par Sarr dès la 2e minute sur l'ouverture du score de Khazri. Lourd et emprunté, il n'a pas été aidé par les placements hasardeux d'Evra, mais il n'était clairement pas prêt. Claqué derrière la cuisse à la 70e minute et remplacé par Rolando.

Evra
Patrice
0.5

complètement absent sur les buts rennais en première période, il a pris un bouillon complet et a été averti à la 26e minute. Sarr et Mubele allaient beaucoup trop vite pour lui, à tel point qu'il n'a même pas cherché à les suivre.

Rami
Adil
1.0

gêné en début de match par la vivacité de Mubele, et surtout dépassé sur le but de Khazri. Averti à la 29e minute, il a subi dans les grandes largeurs. Il n'était clairement pas apte à disputer un match de Ligue 1.

Sakai
Hiroki
2.0

battu dans les duels par Mubele et Bourigeaud, il a vécu une première période compliquée sans jamais pouvoir combiner avec Thauvin comme il le fait habituellement. Garcia l'a remplacé par Sarr dès la 38e minute, alors qu'il y avait sûrement mieux à faire.

Lopez
Maxime
1.0

lui aussi mangé par Prcic et André au milieu, il n'a pas réussi à mettre le pied sur le ballon et aurait même pu provoquer un penalty sur Sarr en première période. Dans la lignée de son début de saison, mais en bien pire. Remplacé par Anguissa (58e).

Payet
Dimitri
2.0

sevré de ballons en première période, il a juste pu placer un bon coup franc sur la tête de Sertic (43e). Lui aussi a traversé le match au petit trot, même s'il donne une passe décisive à Sanson.

Sanson
Morgan
2.0

dominé au milieu, il a fait preuve de nervosité avec un carton jaune qui entraînera une suspension. Battu dans les duels et absent dans la direction du jeu, on ne l'a pas vu lui non plus, sauf sur son but (87e).

Sertic
Grégory
1.0

aligné en numéro six à la place de Gustavo suspendu, il a subi la loi du milieu rennais en première mi-temps, même s'il a pu placer une tête dangereuse. Pas le pire, mais clairement pas au niveau non plus. Averti en fin de match.

Thauvin
Florian
1.5

privé de munitions en attaque, il a perdu ses duels face à Baal en première période. Même chose en deuxième où il a sombré avec son équipe. Au même poste, le Rennais Sarr semblait être à des années-lumière.

Germain
Valère
2.0

avec une première occasion à la demi-heure de jeu, il a buté sur Koubek et c'est à peu près tout. Une soirée cauchemardesque pour un avant-centre, même s'il a essayé de faire des appels (dans le vide).

Rolando
Jorge Pires
Non noté

entré à la place d'Abdennour à la 70e minute. Difficile de faire pire, même s'il provoque un penalty (raté par Mubele).

Sarr
Bouna
2.0

entré rapidement à la place de Sakai (38e) à un poste de latéral droit censé être plus offensif, il n'a guère fait mieux que son prédécesseur, voire pire.

Zambo Anguissa
André-Frank
2.0

entré à la 59e minute à la place de Lopez, sans changer le cours du jeu.

Commentaires : R.C.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.