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Nouveau Vél : le point sur le naming
SaisonPublié le 04/07 à 16:25

Nouveau Vél : le point sur le naming

En marge de la visite sur l'avancée des travaux du stade Vélodrome, le président d'Arema, Bruno Botella, a fait le point sur le dossier du naming du stade.

En marge de la visite sur l'avancée des travaux du Stade Vélodrome, le président d'Arema, Bruno Botella, a fait le point sur le dossier du naming du stade.

Le nom d'Orange a refait surface ces derniers temps concernant le naming du Vélodrome...

Bruno Botella : "Le nom d'Orange circule depuis longtemps, on en avait déjà même parlé il y a quelques années. On est en discussions avec eux, comme on est en discussions avec d'autres prospects, notamment aux Etast-Unis."

Vous avez une date pour la finalisation du dossier, ce sera à l'occasion de l'inauguration du stade ?

B.B. : "L'inauguration est décalée par rapport au premier match du club, ce sera une inauguration protocolaire avec un spectacle gratuit pour les Marseillais, dont on aura les détails un peu plus tard. Ce sera le 6 septembre, et on souhaite évidemment avoir abouti pour l'inauguration du stade, puisque celui qui prendra le naming du stade sera partie prenante de la fête et de l'inauguration de ce stade."

On est proche de la fin des discussions donc ?

B.B. : "On espère, mais dans les affaires, les choses sont parfois compliquées. Quand il y a des discussions, ça peut parfois être compliqué comme dans toutes les affaires. Mais on espère évidemment aboutir cet été."

Il n'y a pas de soucis au niveau des actionnaires, entre Bouygues et Orange ?

B.B. : "Je ne sais pas d'où cela est sorti, il y a une information qui est parue et qui disait que Bouygues n'était pas d'accord ou était opposé... Non, les actionnaires d'Arema, à qui je proposerai le nom quand j'aurai une proposition ferme, seront ravis, quel que soit ce nom, d'accueillir ce partenaire, et évidemment y compris si c'est Orange. Ensuite, le deuxième intervenant est le maire de Marseille, qui doit donner son accord, et je pense qu'il ne serait pas opposé à ce qu'une grande marque comme Orange soit partenaire du Vélodrome."

On parle d'un montant de six millions d'euros.

B.B. : "Ça fait l'objet de discussions en ce moment, donc je ne souhaite pas en parler."