OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Lille 0-0 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 17/03 à 23:08

Lille 0-0 OM : les notes des Olympiens

TOPS

Pelé Yohann
7.5

FLOPS

Lopez Maxime
3.5
Pelé
Yohann
7.5

Pas grand-chose à faire en première période, il s'est souvent contenté de jouer au pied sur des ballons en retrait de ses coéquipiers. Vigilant sur un centre contré de Fanni (42e), il sort une parade magistrale pour empêcher Eder de donner l'avantage au LOSC en fin de match. Il préserve à lui seul le point du nul.

Bedimo
Henri
5.0

Il a pris un jaune assez rapidement dans la partie (25e) suite à un tacle par-derrière sur Benzia, ce qui l'a obligé à rester prudent par la suite. Quelques maladresses, qui donnent à l'arrivée un match sans relief.

Fanni
Rod
4.5

Juste avant le quart d'heure de jeu, il se fait surprendre par De Preville, qui, heureusement, ne trouve pas le cadre. En difficulté dans la relance, il a souvent été hésitant dans ses interventions. Heureusement il est attentif devant Eder (75e). Il s'est montré plus tranchant en fin de match, mais on attend plus d'assurance de sa part.

Rolando
Jorge Pires
4.5

Le capitaine marseillais du soir s'est montré correct derrière. Il manque d'un cheveu un ballon qui aurait pu donner l'avantage à l'OM (85e). Dans la relance, hormis trouver Fanni à ses côtés, il n'a rien entrepris.

Sakai
Hiroki
4.5

Moins porté vers l'avant qu'à son habitude, il s'est contenté de défendre. Combatif, il aurait pu se montrer plus disponible lorsque son équipe n'arrivait pas à sortir le ballon proprement.

Cabella
Rémy
4.5

Assez isolé en attaque, il a hérité de peu de ballons, qui n'ont pas vraiment été faciles à négocier. Il s'essaie à une frappe du gauche (33e) qui ne parvient pas à surprendre Enyeama. Il tente de nouveau sa chance de loin en seconde période, mais trouve de nouveau le portier nordiste sur sa route. Remplacé par Njie à l'heure de jeu, il a trop peu existé.

Lopez
Maxime
3.5

Positionné plus haut sur le terrain que face à Angers, il a souvent été brouillon. Beaucoup de déchet, et trop peu d'influence sur le jeu olympien. Remplacé par Zambo à la 57e minute.

Payet
Dimitri
4.5

Positionné assez bas sur le terrain, on l'a trop peu vu dans les phases offensives de sa formation. Une chevauchée suivie d'une frappe qui ne trouve pas le cadre (65e), et c'est à peu près tout. Il a beaucoup défendu sur Corchia qui comme à son habitude, a été très offensif. Habile sur coups de pied arrêtés.

Sanson
Morgan
4.5

Un superbe retour défensif où il enlève un ballon de but à Benzia (70e). Dans le jeu, il a été poussif, et n'a pas assez été influent. Remplace par Doria en fin de match. Un match sans saveur.

Sertic
Grégory
4.5

Pas des plus à l'aise dans son rôle de récupérateur. Cela a également été compliqué pour lui quand il a fallu remonter le ballon, ou servir ses partenaires dans de bonnes conditions. Une prestation bien terne.

Thauvin
Florian
5.0

Quelques éclairs sur son côté droit, mais il n'a pas assez pesé. Une bonne frappe de 25 mètres sortie par Enyeama au retour des vestiaires. C'est évidemment trop peu.

Doria
Matheus
Non noté

Il est entré pour les dix dernières minutes pour préserver le score.

Zambo Anguissa
André-Frank
4.5

Entré peu avant l'heure de jeu, il a contribué a amener de la présence physique au milieu. Il ne s'est pas vraiment mis en évidence.

Njie
Clinton
4.5

Il a remplacé Cabella à l'heure de jeu, et s'est montré totalement inoffensif, hormis une frappe en toute fin de match. Il perd même un ballon qui aurait pu coûter cher en fin de match.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.