OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Les survivants
SaisonPublié le 04/10 à 16:40

Les survivants

Puisque l'on semble à peu près sûr de la compo alignée par Michel au Parc des Princes, il est intéressant de se pencher dessus, et particulièrement ce soir. Pourquoi ? Parce que le chiffre qui va suivre est assez surprenant, voire stupéfiant, et qu'il explique assez bien les difficultés subies par l'OM depuis le début de la saison. On comprend mieux pourquoi les Olympiens ont perdu leur football, et pas seulement parce qu'ils ont perdu Marcelo Bielsa. Jetons donc un oeil sur le onze de départ aligné par l'Argentin lors du PSG-OM la saison dernière pour le compte de la 13e journée (2-0) :

Mandanda - Dja Djédjé, Fanni, Nkoulou, Mendy - Lemina, Imbula, Payet - Thauvin, Gignac, Alessandrini.

Regardons maintenant l'équipe probable alignée par Michel ce soir : Mandanda - Manquillo, Nkoulou, Rekik, De Ceglie - Diarra, Silva, Barrada - Alessandrini, Batshuayi, Cabella.

Trois sur onze. C'est le nombre de survivants du onze de la saison dernière. Certains diront qu'ils auraient pu être quatre, car Benjamin Mendy est suspendu, mais on leur répondra qu'Alessandrini remplaçait ce soir-là André Ayew, le titulaire habituel sur le côté gauche, alors qu'il était remplaçant habituellement. Ce sont donc bien trois joueurs qui ont survécu : Mandanda, Nkoulou et Alessandrini. Autrement dit, l'OM a renouvelé plus de 70% de son onze type, en plus de son entraîneur. CQFD...