OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L'OM vu par ses adversaires en C3
SaisonPublié le 29/08 à 10:41

L'OM vu par ses adversaires en C3

Alors que l'OM s'est incliné 2-0 à Guingamp vendredi, deux des trois adversaires du club olympien en Europa League seront en lice ce week-end. Les entraîneurs des formations de la poule F se sont également exprimés.

Braga, qui pointe au 9e rang du championnat portugais, jouera dimanche à domicile (18 heures) contre Boavista (3e). À propos du tirage de la C3, Paulo Fonseca, coach de Braga, s'est exprimé : "Il n'y a pas de groupe facile. On a pour ambition de se qualifier. Marseille est une excellente équipe, même s'ils ont mal commencé la saison. Avec le nouvel entraîneur, cela va s'améliorer, ils ont notamment pris Lucas Silva. C'est une équipe très forte, peut-être la plus forte du groupe. Il n'y aura pas d'équipe facile dans notre groupe."

Groningue, 10e de son championnat, joue ce samedi à 18h30 sur la pelouse d'Utrecht (12e). Erwin van de Looi, entraîneur de Groningen, à propos du tirage au sort : "Avant le tirage, on espérait un grand club, on a eu l'OM. Personnellement, j'aurais souhaité Tottenham. Marseille est un grand Monsieur en Europe, un adversaire de niveau Ligue des Champions. Les déplacements seront courts, c'est très agréable. C'est un groupe avec de grands clubs, mais ce sera difficile. C'est un bon tirage et on y va plein d'espoirs."

Le Slovan Liberec ne jouera pas ce week-end, c'est déjà la trêve internationale en République-Tchèque. L'équipe pointe à la troisième place du championnat, avec deux victoires et trois matchs nuls. Henry Trpišovský, coach de Liberec, a réagi au tirage au sort : "Je suis un peu déçu, parce qu'on ne jouera pas une grosse équipe. Marseille est un grand club, mais je voulais Dortmund, le Celtic ou Liverpool. Le match à Marseille sera très intéressant. C'est une excellente destination pour les fans ! Nous respectons la force de nos adversaires, nous ne sommes pas favoris du groupe. C'est Marseille le favori. Les Portugais sont techniques et Groningen devrait être à notre niveau."