OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Eyraud : "Je vais demander les bandes sons du dialogue entre les arbitres"
SaisonPublié le 13/12 à 22:29

Eyraud : "Je vais demander les bandes sons du dialogue entre les arbitres"

Le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud sort de ses habitudes après l'arbitrage de ce match à Rennes où les arbitres ont failli accorder un but qui ne l'était pas aux Rennais avant d'en refuser un tout à fait valable aux Phocéens. JHE commence toutefois sa sortie en félicitant les Rennais pour leur qualification. Concernant l'arbitrage, il est avant tout dérangé par la méthode : "Le but a été refusé avec l'aide de la vidéo, c'est fort probable oui puisqu'il n'y a pas de goal-line technology à ce stade de la compétition. Mes joueurs m'ont pourtant dit que le corps arbitral leur avait signifié que le but était valable. Là, c'est plus grave, ça veut dire qu'il y a eu quelque part une défaillance. Il faut savoir d'où ça vient. Je fais ces remarques en ayant toute conscience de la difficulté du job d'arbitre mais j'ai envie de les aider afin que le dialogue s'améliore. Il faut pousser pour que les moyens mis à leur disposition s'améliorent. Et ce n'est pas le seul exemple dans ce match où la vidéo est peut-être intervenue. J'ai remarqué un certain nombre de fautes sifflées en notre défaveur visiblement après un échange entre arbitres. On peut s'interroger pour quelles raisons les décisions ont été prises avec autant de temps de latence ?"

Au micro de Canal+Sport, l'arbitre de la rencontre, Johan Hamel a expliqué sa décision sur le non-but de Benjamin André : "On a fait notre réunion avec mes assistants, conformément au process. Je ne peux pas accorder un but si j'ai un doute. La distance entre le ballon et le but me semblait trop importante. Dans ces conditions, il était impossible d'accorder le but. Je suis resté sur ma première impression. Je n'ai pas accordé le but. C'était flagrant que le ballon n'était pas entré, c'est ce que j'ai dit à mes assistants. La réaction des joueurs aussi m'a mis la puce à l'oreille : ils n'ont pas réclamé de but". Il n'a toutefois pas été relancé par le journaliste de la chaîne cryptée sur le but injustement refusé à l'attaquant grec de l'OM. 

Andoni Zubizarreta est également sorti de sa réserve au micro du Phocéen, vous pouvez retrouver sa réaction dans la vidéo.