OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Amical : l'OM et Istres se neutralisent
SaisonPublié le 05/09 à 12:35

Amical : l'OM et Istres se neutralisent

Ce jeudi, l'OM était opposé au FC Istres, lors d'une opposition amicale au centre Robert Louis-Dreyfus.

Ce jeudi, l'OM était opposé au FC Istres, lors d'une opposition amicale au centre Robert Louis-Dreyfus, Élie Baup voulant maintenir le rythme de ses troupes durant la mini-trêve internationale.

La rencontre s'est soldée par un score de parité 1-1. Sur un rythme de match d'entrainement, les Olympiens se font surprendre d'entrée par le vétéran Jérome Leroy, à la réception d'un centre venu depuis le côté de Benjamin Mendy. Le latéral gauche de l'OM a été mis en difficulté sur le plan défensif tout au long des 45 premières minutes. Mais il s'est rattrapé en offrant le premier but sous les couleurs olympiennes à Saber Khalifa, sur un bon centre repris instantanément du gauche par le Tunisien. Un beau but qui permet à l'OM de revenir à la hauteur d'Istres, qui aurait pu mener 0-2 sans une belle parade de Brice Samba devant Leroy, à la mi-temps.

En seconde période, Samba, décidément très en vue, gagne son duel face à Alexis Allart. L'OM réagit dans la foulée, et c'est Jordan Ayew, seul au 2e poteau qui trouve la barre transversale. L'OM se montre plus entreprenant lors de cette 2e mi-temps, sans parvenir à trouver le chemin des filets. À noter que Florian Thauvin, plus en vue après la pause, a cédé sa place peu après l'heure de jeu à Alexander N'Doumbou. En fin de rencontre, Samba reste vigilant sur un bon coup franc de Benjamin Mas.

Remplaçants : Bracigliano, Osei, Ephestion, N'Doumbou, Sparagna