OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Pourquoi l'OM se positionne sur Nsoki
MercatoPublié le 17/08 à 16:12

Pourquoi l'OM se positionne sur Nsoki

Depuis quelques jours, sans faire trop de bruit, la rumeur Stanley Nsoki (19 ans, 1m84) circule à Marseille. Il faut dire que le nom du jeune défenseur du PSG commence tout juste à apparaître, et qu'il fait partie des dizaines de grands talents que le club de la capitale accumule depuis plusieurs années dans son centre de formation. Justement, la formation parisienne est à l'honneur depuis cet été, avec une large utilisation des jeunes par le nouvel entraîneur Thomas Tuchel, et il se trouve que Stanley Nsoki en fait partie. Même plus que ça, puisqu'il a été titularisé avec succès lors du Trophée des Champions face à Monaco (4-0), puis le weekend dernier lors de la première journée de Ligue 1 face à Caen (3-0) où il a joué 90 minutes. Une sacrée découverte pour le natif de Poissy qui, pour l'instant, hésite à prolonger son contrat qui court jusqu'en juin 2019. Un cas assez fréquent pour les jeunes du PSG, qui connaissent la difficulté de se faire une place dans cet effectif.

"Une progression assez impressionnante"

C'est certainement la raison pour laquelle Andoni Zubizarreta a flairé le bon coup, et qu'une proposition de 5 M€ aurait été faite au club de la capitale pour récupérer le latéral gauche, international dans toutes les catégories de jeunes. Stanley Nsoki est d'ailleurs plus qu'un latéral gauche, puisqu'il peut évoluer à plusieurs postes défensifs, comme l'explique au Phocéen l'un des principaux scouts de la région parisienne : "A la base, il jouait numéro 6, et ils l'ont fait reculer au poste de latéral gauche l'an dernier en Youth League. Ensuite, il est passé dans l'axe, et il a eu une progression tout au long de la saison assez impressionnante. Il a une belle qualité technique qui lui permet de bien ressortir les ballons. Il est vraiment intéressant, on a pu le voir lors des matches de préparation et le weekend dernier face à Caen. Il est très sérieux et il bosse beaucoup, c'est ce qui se dit de lui au PSG. Il a une très bonne prise d'information qui lui permet d'utiliser sa technique au mieux pour relancer proprement. Vu ce qu'il réalise en ce moment, je pense que c'est un joueur sur lequel l'OM peut miser, même si ce serait beaucoup de pression pour un jeune qui débute à peine. Mais, c'est le problème des jeunes Parisiens. Ils ont un talent fou et sont obligés de partir pour jouer, comme on l'a vu avec les Edouard, Coman, Augustin, et dernièrement Zagadou, Doucouré et Dembélé".

Stanley Nsoki n'intéresse pas que l'OM. Selon L'Equipe, Newcastle s'est aussi positionné à hauteur de 10 M€, mais le jeune défenseur a repoussé l'offre anglaise. L'OM peut donc tenter sa chance et voit certainement en lui une solution de doublure intéressante pour Amavi, puisque ce poste est l'une des priorités de recrutement pour Rudi Garcia, comme il nous l'expliquait jeudi sur le plateau du Talk Show (vidéo). Reste à savoir si le jeune homme, au PSG depuis l'âge de 12 ans, osera franchir le pas pour rejoindre le grand rival...