OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Sagbo : "Khalifa, l'OM a fait un bon coup"
InterviewPublié le 15/08 à 07:00

Sagbo : "Khalifa, l'OM a fait un bon coup"

L'ancien attaquant d'Evian, originaire de Marseille, donne son avis sur la nouvelle recrue de l'OM Saber Khalifa.

La dernière recrue Olympienne Saber Khalifa pourrait faire ses débuts sous son nouveau maillot ce samedi au Vélodrome face à son ancien club d'Evian Thonon Gaillard. Le néo-Olympien aurait pu recroiser pour l'occasion son ancien compère en attaque Yannick Sagbo, si celui-ci n'avait pas décidé de rejoindre la Premier League et Hull City cet été. Joint par nos soins, le natif de Marseille nous éclaire sur son ancien compère et son ancienne formation, ainsi que sur son amour de l'OM.

Quel est ton regard sur Saber Khlifa, avec qui tu as joué à Evian ?

Yannick Sagbo : "L'OM a fait un très bon coup en le prenant. Il a fait une très bonne saison l'an dernier, et pour avoir joué avec lui en attaque, c'est vrai qu'il fait beaucoup d'appels en profondeur, il est très généreux. Il peut être buteur et passeur. On s'amusait bien, aussi bien aux entraînements qu'en matchs."

Tu vas surement suivre la rencontre entre l'OM et Evian, mais sans toi et sans Khalifa, l'attaque semble démunie dans ton ancienne équipe.

Y.S. : "C'est vrai que ça risque d'être difficile pour eux cette saison. On a vu dans les journaux qu'il fallait qu'ils recrutent. Il reste encore Kévin Bérigaud et Najib Baouia qui peuvent être intégrés au groupe, et ça peut être des surprises. Maintenant, le coach a dit que le poste d'attaquant était dépeuplé, donc il faut qu'ils recrutent, ce sera la meilleure solution pour eux."

Est-ce que tu gardes dans un coin de ta tête la possibilité de porter un jour le maillot de l'OM ?

Y.S. : "Oui, ça reste dans un coin de ma tête. Là j'arrive dans un nouveau championnat, si je peux faire une carrière un peu comme le fait Evra à Manchester, et rester en Angleterre le plus longtemps possible, je le ferai. Après, si j'arrive à 35 ans et que je suis un peu comme Giggs, pourquoi ne pas revenir en France et à Marseille."