OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rebelote à Nantes pour Alessandrini ?
InterviewPublié le 14/04 à 16:29

Rebelote à Nantes pour Alessandrini ?

Comme nous l'expliquions lundi, Romain Alessandrini à livré dimanche soir à Bordeaux sa meilleure prestation sous le maillot marseillais, et de loin. il a d'ailleurs obtenu la meilleure note du match, pour le Phocéen comme pour les autres médias. Débordements, centres, frappes sur le poteau de Carrasso, il aurait même dû obtenir un penalty flagrant. Bref, on a retrouvé l'Alessandrini de Rennes que Deschamps avait appelé en équipe de France, et pas son cousin, comme on pouvait commencer à l'entendre dans les travées du Vélodrome. C'était l'avis du patron des sports de France 3 Provence, Michel Aliaga, hier sur le plateau du Talk : "J'ai envie de dire enfin ! C'est un super mec, on connait son état d'esprit, mais les rares fois où il a été titulaire, il était passé à côté et l'OM perdait, ou faisait match nul. Il était meilleur lorsqu'il rentrait. Dimanche soir, il a enfin été très bon, malheureusement sans réussite".

Il est vrai, comme dit plus haut, que le gaucher, depuis ses blessures longue-durée, semblait être devenu un joueur comme les autres, loin de ce que l'on pouvait attendre. Mais ces dernières semaines, il faut dire qu'il n'a pas été aidé par les choix de Bielsa, le plaçant invariablement sur le banc alors qu'il semblait avoir retrouvé du jus, comme le souligne Maxence Volpe : "A sa décharge, il n'a jamais été utilisé à sa juste valeur. Par exemple, après son entrée décisive à St-Etienne, Bielsa l'a de nouveau mis sur le banc. Sur sa performance de Bordeaux, il doit être titulaire au prochain match".

Une vraie question, à un moment où, plus que jamais, l'OM doit s'imposer quoi qu'il arrive, à domicile comme à l'extérieur. Au vu de sa performance à Bordeaux, Alessandrini semble capable d'apporter ce qu'il manque à l'OM depuis un bon moment, à savoir de la justesse technique dans les 30 derniers mètres. Avec ses joueurs très jeunes à la forme fluctuante, comme Thauvin ou Ocampos, l'OM a peut-être besoin de garçons capables de faire la différence dans cette zone où l'expérience est déterminante. Un challenge à relever pour l'ancien Rennais, d'autant que ses soucis physiques ne sont plus qu'un mauvais souvenir.

"On dit tout le temps qu'il est blessé, ou qu'il revient de blessure, mais c'est faux, corrige son agent Yvan Lemée. Sur dix mois de saison sportive, il a été blessé deux mois, c'est tout. Pour le reste, il a toujours été disponible. C'est vrai qu'il s'est posé des questions à un moment donné. Pourquoi il ne jouait pas ? Est-ce qu'il faisait bien son travail ? Est-ce qu'il devait en faire plus ? Il a bien compris qu'il partait derrière des joueurs comme Thauvin ou Ocampos et il s'est fait une raison. Aujourd'hui, il est prêt à faire la guerre pour le club, mais encore faut-il qu'on le mette sur le champ de bataille. C'est au club à lui donner de l'espace pour démontrer qu'il mérite d'être là, et pas que parce qu'il est marseillais."

A lui de rappeler pourquoi il a été transféré après avoir été tant désiré. La Beaujoire, vendredi, peut-être un beau terrain de jeu pour cela. Alessandrini, joker de luxe pour la dernière ligne droite ? Chiche !