OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Gignac-Deschamps : relations au beau fixe
InterviewPublié le 09/10 à 17:24

Gignac-Deschamps : relations au beau fixe

Rappelé en Equipe de France, le buteur marseillais s'est livré sur ses relations avec le sélectionneur, ses performances, son poids, Bielsa... Pas de langue de bois !

Rappelé en Equipe de France, André-Pierre Gignac s'est livré en conférence de presse sur ses relations avec le sélectionneur, ses performances, son poids, Bielsa... Pas de langue de bois ! Extraits :

"Ma forme actuelle ? Aussi bien physiquement que mentalement, c'est de loin la meilleure de ma carrière. Il y a aussi des années d'expérience au compteur, ça joue beaucoup, mais il est vrai que l'arrivée du nouvel entraîneur, cette nouvelle dynamique à l'OM font que je m'épanouis pleinement cette saison." 

"Je suis plus affuté, j'ai 4 ou 5 kilos en moins, je suis sur une belle dynamique, je suis décisif depuis janvier dernier, donc j'étais déjà confiant. Mais Bielsa a su créer une équipe et donner confiance à tout le monde. Quelque chose s'est créé, et le coach y est pour beaucoup. Vraiment beaucoup, même... La saison dernière j'ai marqué plus de 20 buts avec des kilos en trop, qu'est ce que ça aurait été avec des kilos en moins (rires)! Cette année, je me sens plus véloce, je peux multiplier les sprints, je suis autour de 12,5 km de moyenne, ce qui est beaucoup pour un attaquant. La méthode Bielsa est très rigoureuse. Ca se joue à un pas pour un piquet, à dix centimètres pour un mannequin, donc je peux vous dire que ça ne rigole pas ! Ca ne ressemble à aucun travail que j'ai pu effectuer avec mes anciens entraîneurs. Ca vient de l'étranger et on l'a assimilé tout de suite."

"La différence entre la méthode Bielsa et la méthode Deschamps ? Il y a plus de jeu avec le coach Deschamps, on a la chance de faire des petits jeux, de frapper au but, et ça, avec Bielsa, ça ne marche pas (rires), donc je vais profiter de ces dix jours. Mais il y a de la rigueur chez les deux, ils ont l'expérience du très haut niveau".

"Je suis aussi performant que Cristiano Ronaldo ? Soyons sérieux, après on va se moquer de moi sur les réseaux sociaux ! C'est un des deux plus grands joueurs du monde avec Messi. Il n'y a aucune comparaison à faire. Aucune !"

"Mes relations avec Deschamps ? On s'était déjà parlé à la fin de son aventure marseillaise, puis il m'avait appelé en Bleu l'an dernier. Aujourd'hui, on s'est parlé, on a ri, il m'a chambré... ne vous inquiétez pas pour ça. Nos relations sont au beau fixe, et ce n'est pas de la langue de bois."