OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"C'est dur de parler maintien à l'OM"
InterviewPublié le 25/04 à 07:36

"C'est dur de parler maintien à l'OM"

Faut-il parler de maintien pour l'OM ? Réponse de Mathieu Valbuena.

Après la nouvelle déconvenue face à Bordeaux, l'OM pointé désormais à la 10e place du championnat à 8 points de Brest, premier relégable. Alors faut-il parler de maintien pour l'OM ? C'est la question posée à Mathieu Valbuena.

Est-ce que le maintien est dans les têtes ?

Mathieu Valbuena : "Personnellement je n'y pense pas, mais il faudrait gagner un match. Comme c'est parti c'est difficile, mais il ne faut pas lâcher. Il ne faut pas baisser les bras. C'est une question d'orgueil, d'honneur. Se regarder dans une glace et se dire ce que ce qu'on fait n'est pas acceptable, de se remettre en question. C'est vrai qu'on se dit beaucoup de choses, mais les paroles s'en vont et les actes restent. En ce moment on ne fait peut-être pas tout, malgré le fait que contre Bordeaux il y a eu des décisions un peu limites. Mais on ne peut pas se cacher derrière ça."

Le maintien c'est un mot tabou ?

M.V. : "Forcémment c'est dur de parler de maintien quand on est à l'OM. C'est vrai que mathématiquement tout peut être possible, mais ce n'est pas ça qu'on regarde, même si en foot ça va très vite. Après il faut pouvoir gagner, faire une belle prestation et renouer avec la victoire, car on sait plus ce que c'est que de gagner mis à part la victoire en coupe de la Ligue. Donc, il faut vitre prendre des points."