OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Bielsa, son staff... ça discute
InterviewPublié le 22/04 à 12:47

Bielsa, son staff... ça discute

Après l'accord de principe, l'OM et Marcelo Bielsa discutent des derniers détails avant l'officialisation.

C'est une question d'heures, très probablement. Après la sortie de Vincent Labrune en zone mixte à l'issue d'OM-Lille (0-0) confirmant l'accord de principe avec Marcelo Bielsa, ce sont les avocats des deux parties qui discutent actuellement des derniers détails à Barcelone, comme l'explique ce mardi Le Parisien.

De ces discussions, devrait découler un contrat de deux ans pour le technicien argentin et son staff. C'est d'ailleurs cette partie qui, semble t-il, s'avère la plus délicate. Selon L'Equipe, Bielsa souhaite un adjoint par ligne. La présence du Chilien Diego Reyes semble d'ores et déjà acquise, lui qui s'occupait de la préparation physique à Bilbao et en sélection du Chili. On a également évoqué Pablo Quiroga et, bien sûr, Manu Amoros, alors que La Provence estime que Lucas Bernardi fait encore partie des discussions.

Conséquences directes, d'après le quotidien sportif, les départs de Laurent Spinosi (entraîneur des gardiens) et de Christophe Manouvrier (préparateur physique) se précisent, tout comme celui de José Anigo, même si rien ne semble acté définitivement le concernant.

On semble, en tous cas se diriger vers une mini-révolution du côté de la Commanderie en terme d'organigramme sportif, et cela pourrait bien ne faire que commencer, comme l'explique ce spécialiste du football espagnol, recruteur en Liga : Antonio Salamanca (à voir en vidéo).