OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Aloé : "Je ne me plains pas"
InterviewPublié le 23/07 à 16:15

Aloé : "Je ne me plains pas"

Le jeune défenseur de l'OM Baptiste Aloé nous raconte la fin de son aventure avec le groupe pro. Sans amertume. Interview exclusive.

Le jeune défenseur de l'OM Baptiste Aloé nous raconte la fin de son aventure avec le groupe pro.  Sans amertume. Interview exclusive.



Sy, Fabri, Aloé, Bangoura, Azouni, Jobello, Diop, Anani. Avec le retour des internationaux, Élie Baup a du faire des choix et renvoyer certains jeunes avec la réserve. Baptiste Aloé, qui avait pourtant recueilli les louanges du coach après le match contre Benfica, assure bien encaisser le coup.

Le Phocéen : Baptiste, quand as-tu appris que tu ne serais pas de l’aventure à Divonne-les-bains ?

"L’annonce, on savait tous que ça allait arriver. Et s’il faut faire des choix, on sait que ce n’est pas les internationaux qu’on écarte."

B.A. : "Je l’ai su après le match vendredi soir quand on est rentré de Nîmes. En descendant du car, le coach nous a annoncé qu’on ne partirait pas avec le groupe. C’était un peu dur, mais on a beaucoup discuté avec Monsieur Passi et il nous a fait comprendre qu’on allait sûrement remonter, plus tard dans la saison. Là, il y avait beaucoup de joueurs, on ne pouvait pas continuer en étant aussi nombreux. L’annonce, on savait tous que ça allait arriver. Et s’il faut faire des choix, on sait que ce n’est pas les internationaux qu’on écarte."

Quel est ton programme désormais ?

B.A. : "On reprend lundi avec le groupe de la réserve et on part mercredi au tournoi des centres de formation."

Après le match contre Benfica, Élie Baup t’avait trouvé plutôt bon...

"Je n’oublierai pas mon premier match avec les pros, contre Sion."

"B.A. : "Je sais, mais je n’ai pas eu d’espoir pour autant. J’étais content qu’il parle de moi, mais j’ai tout fait pour mettre la même implication lors de mon match contre Nîmes. C’est juste que la fatigue s’est accumulée avec les entraînements et les séances physiques, c’était beaucoup plus dur."

Le fait de jouer arrière gauche face à une équipe plus véloce, ça avait presque des allures de piège.

B.A. : "J’ai essayé de faire le meilleur match possible. Mais c’est déjà un poste que je n’occupe pas souvent. Ce n’est pas pareil que dans l’axe. Mais je ne me plains pas. C’est bien de faire ces trois matchs, déjà. Ça m’a permis de voir ce que c’était le haut niveau. Je n’oublierai pas mon premier match avec les pros, contre Sion. Avant le coup d’envoi, j’avais vraiment envie de tout donner. "

La suite ?

B.A. : "Il y a beaucoup de joueurs qui vont être prêtés donc je vais donner le meilleur pour remonter le plus vite possible, à ce poste ou ailleurs."