OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Staff : un mix anciens-nouveaux ? [MAJ]
InterviewPublié le 24/04 à 12:20

Staff : un mix anciens-nouveaux ? [MAJ]

Les derniers détails à régler sur la venue de Bielsa concernent la composition du futur staff de l'OM. Frank Passi pourrait rester.

Mise à jour 12h20 : Selon Le Parisien, le staff médical ainsi que Frank Passi, hispanophone, pourraient continuer leur mission au sein du futur staff.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le suspense concernant la venue de Marcelo Bielsa a clairement baissé en intensité dimanche soir, lorsque le président Vincent Labrune a annoncé un accord de principe entre l'OM et le technicien argentin.

Si le président marseillais a annoncé une signature sous 48 heures, les choses semblent prendre un peu plus de temps que prévu. Comme l'a expliqué le dirigeant marseillais, ce n'est pas de détails financiers dont il est question ces dernières heures, mais plutôt de la composition du futur staff marseillais, même s'il y a certainement un lien. Mercredi en conférence de presse, José Anigo expliquait que lui et son encadrement n'avaient pas d'inquiétudes particulières quant à leur avenir, même s'ils ne savent pas de quoi il sera fait : "Nous sommes des professionnels, nous connaissons notre métier. Nous sommes des gens privilégiés, et on n'a pas à se plaindre de notre sort. Aujourd'hui notre métier est comme ça, c'est un métier de mutation, des fois on est là, des fois on n'y est pas, c'est la vie, c'est comme ça, et il faut l'accepter."

Selon une indiscrétion du quotidien La Provence, le club marseillais et Bielsa se seraient déjà mis d'accord sur l'organisation du futur staff. "Un mélange entre nouveaux et anciens. Outre leurs noms, reste à définir leur nombre exact, sujet qui se trouvait au coeur des derniers pourparlers" rapporte le quotidien régional.

Toujours concernant l'organigramme à venir du secteur sportif, l'ancien Olympien Lucho Gonzalez a relancé mercredi la piste menant à Gabriel Heinze. Alors que la presse argentine avait annoncé que Gaby ne souhaitait pas intégrer le staff marseillais, préférant se consacrer aux jeunes des Newell's Old Boys, Lucho, qui a eu son compatriote au téléphone, a assuré sur les ondes de RMC que rien n'était encore décidé pour Heinze.

> Retrouvez les propos de Lucho Gonzalez sur le possible retour à l'OM de Gabriel Heinze dans la vidéo ci-dessous.