OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Marco Simone voit l'OM champion !
InterviewPublié le 10/01 à 09:58

Marco Simone voit l'OM champion !

Invité à donner son pronostic sur le classement final de la Ligue 1, l'ancien attaquant du PSG vote... OM !

Forcément, quand il s'agit d'évoquer le futur champion de France de Ligue 1, le nom du PSG revient sur toutes les lèvres. La capacité financière du club de la capitale, suite à l'arrivée des investisseurs qataris, est un atout majeur qui devrait mener le club vers le sacre en mai prochain.

Mais tout le monde n'est pas de cet avis. Et pour cause. Pour l'heure, Paris est forcé de partager son trône avec Lyon et l'OM, et certains voient l'OM aller jusqu'au bout. Ainsi, l'ancien attaquant de Monaco et du PSG Marco Simone pense que la pression sera trop forte sur les épaules du PSG, ce qui pourrait profiter à l'OM. Dans une interview accordée au quotidien Le Parisien, l'italien n'y va pas par quatre chemins quand il s'agit d'évoquer le nom du futur champion : "Marseille. Je le dis depuis la première journée. Ce n’est pas de la provocation. Déjà, leurs 38 points ne valent pas moins que ceux du PSG. Personne ne pense sérieusement à l’OM pour le titre. Ils n’ont aucune pression. La seule inconnue, c’est leur banc de touche, beaucoup moins étoffé que celui du PSG. Lyon peut aussi gêner Paris."

Dans La Provence, Souleymane Diawara ne s'interdit pas lui non plus de parler de titre : "Tout est possible. Déjà, on ambitionne d'être dans les trois premiers. Quand cet objectif sera atteint, peut-être qu'on pourra voir plus haut".

Il y a quelques jours, Carlo Ancelotti avouait se méfier de la formation olympienne, qui sera pour lui dans le coup jusqu'à la fin : "Nous sommes favoris en championnat, et c’est normal étant donné notre effectif, même si cela ne sera pas simple après le bon début de saison de Lyon et Marseille. Il faudra batailler jusqu’au bout."

De son côté, Élie Baup, qui reconnait la supériorité du club parisien sur le plan financier ne s'avoue pas vaincu sur le plan sportif (voir la vidéo) : "C'est un club qui est loin devant sur le plan économique, mais sportivement ce n'est pas signé. On l'a vu l'an dernier avec Montpellier. La logique voudrait qu'économiquement et sportivement, le PSG soit devant,  mais dans le foot, par la dimension collective et du jeu, il peut avoir des surprises. C'est-ce que nous on doit affirmer, pour avoir notre trajectoire et ne pas calculer par rapport aux autres."