OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
La frustration de Mandanda
InterviewPublié le 07/04 à 12:07

La frustration de Mandanda

Le gardien de l'OM revient sur sa situation en équipe de France.

Pour Téléfoot, Steve Mandanda est revenu sur sa situation en équipe de France. Si le gardien n'a pas eu droit à la question récurrente "que feriez-vous si vous n'êtes pas sélectionné en équipe de France ?", preuve qu'il est sûr d'être du voyage au Brésil, il sait que cela devrait être pour le poste de doublure. À ce sujet, il a confié qu'il gardait ses distances avec Hugo Lloris au sujet de la hiérarchie. C'était déjà le cas à l'OM lorsqu'il se trouvait dans la position de numéro 1 avec Cédric Carrasso. 

"Ce n'est pas facile d'être capitaine à l'OM et se faire petit quand tu arrives en sélection. C'est frustrant d'être numéro 2, de ne pas participer directement à la rencontre. Maintenant, j'ai un état d'esprit collectif, pour moi le plus important c'est que l'équipe de France marche bien. Hugo Lloris permet à l'équipe de France de gagner des matchs donc tant mieux,  assure le goal phocéen, qui ne peut s'en prendre qu'à lui même puisqu'il était titulaire sur la saison 2008-2009. Je n'ai pas été bon quand il le fallait. C'est un gros regret".

Mandanda assure qu'il n'a pas besoin de partir dans une grosse écurie européenne pour reconquérir cette place. Mais l'imaginer une saison de plus à l'OM ne fait pour autant pas rêver beaucoup de supporters, comme le témoigne ce récent sondage, qui a mobilisé plus de 7000 personnes.

Quel gardien pour l'OM la saison prochaine ?

Stéphane Ruffier

red 42.1%

Brice Samba

green 32.8%

Guillermo Ochoa

yellow 14.2%

Steve Mandanda

blue 7.7%

Un autre

purple 1.9%

Ne se prononce pas

grey 1.3%