OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Des Olympiens déjà en roue libre ?
InterviewPublié le 13/03 à 12:11

Des Olympiens déjà en roue libre ?

Les observateurs qui ont assisté à la séance d'entraînement de l'OM jeudi ont été interpelés par la bonne humeur affichée par les Olympiens.

Les observateurs qui ont assisté à la séance d'entraînement de l'OM jeudi ont été interpelés par la bonne humeur affichée par les Olympiens. Si le but était justement de décompresser après deux grosses séances lundi et mardi, le contexte ne s'y prêtait guère quand on connait le mécontentement des supporters marseillais vis-à-vis de l'équipe. Alors quand bien même l'OM préférerait chasser le doute par de la joie au quotidien, l'impression laissée pointe les dangers d'une possible fin de saison en roue libre.

José Anigo répond : "Je ne peux pas vous le garantir et j'aimerai vous dire non, car ce qui serait le plus embêtant pour nous serait de finir dans le ventre mou du championnat. Mais je sais aussi que dans le groupe, il y a des joueurs qui ont des objectifs individuels, et on a l'objectif du club qui est de finir le plus haut possible. Après, si on ne peut pas finir troisième, essayons de finir dans des places qui permettent de jouer l'Europa League. Et puis, si on n'y arrive pas, on aura fait une saison blanche et ça sera comme ça... Mais on a des joueurs capables d'aller chercher quelque chose. Est-ce qu'ils ont renoncé ? Non, pas du tout. Est-ce qu'on est encore dans l'objectif d'aller chercher quelque chose ? Oui, bien sûr."

Revanchard par rapport à ses pépins physiques et toujours motivé sur un terrain, André Ayew ne veut pas entendre parler de fin de saison en roue libre. "Non du tout, je ne pense pas, car on est tous conscients de la situation. On sait tous où l'on veut aller et ce qu'on veut faire. Ce qui est important pour nous, c'est vraiment de retrouver cette équipe. L'état d'esprit est bon, il y a une bonne ambiance, même si on est déçu des deux derniers matchs, mais ça fait partie du foot, il y a des périodes plus compliquées et on est dans cette période. Il faut afficher un autre visage contre Reims et prendre les trois points. Il reste dix matchs. Aujourd'hui, plus qu'avant, le résultat prime sur la manière ou quoi que ce soit."