OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Oui, Valbuena peut être bon à droite !"
InterviewPublié le 22/11 à 18:26

"Oui, Valbuena peut être bon à droite !"

La présence de Mathieu Valbuena dans le onze de départ de Didier Deschamps, pour le match retour de l'équipe de France face à l'Ukraine a-t-elle tout changé ?

La présence de Mathieu Valbuena dans le onze de départ de Didier Deschamps, pour le match retour de l'équipe de France face à l'Ukraine (3-0) a-t-elle tout changé ? L'équipe du Talk Show du Phocéen s'est penchée sur la question.

"Celui qui n'a pas donné une bonne note à Valbuena sur ce match... Soit il n'a pas vu le match, soit il est aveugle !" Voilà comment Bernard Rodriguez analyse la copie rendue par le meneur de jeu de l'OM. Pour Fabrice Celeschi, la présence de Mathieu Valbuena, combinée à celle du milieu de terrain de Newcastle Yohan Cabaye aura été capitale : "Cabaye et lui font partie des joueurs qui sont vraiment collectifs. Tu as besoin de ces mecs là pour faire le liant dans une équipe".

L'une des informations à retenir, pour Romain Canuti, c'est sa performance sur le flanc droit. "Je suis très heureux du match de Valbuena, qui montre que oui, il peut jouer sur le côté droit et être performant". Fabrice Celeschi explique aussi sa bonne copie, par l'animation offensive des Bleus : "Sur le plan du jeu, en équipe de France, il joue dans une équipe qui a la possession du ballon et ça part de tous les côtés, il y a des appels, ça c'est un jeu pour Valbuena. IL faut voir aussi qui il a autour".

La performance de Mathieu Valbuena face à l'Ukraine au match retour, a été comparée à l'issue de la rencontre à celle de l'ancien Olympien Samir Nasri. Pour René Malleville, il n'y a pas photo. "Dieu sait si j'adorais ce joueur... Mais un mec comme Nasri, tu le changes tu mets Valbuena, tu vois la différence !" L'entraîneur de la Penne-sur-Huveaune, Bernard Rodriguez estime également que Valbuena est utile défensivement à cette équipe de France. "L'avantage de Valbuena, quelle que soit sa position, c'est son état d'esprit. Défensivement, son replacement dans l'axe a permis à Ribéry et Benzema d'un peu s'économiser".