OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
NextGen : l'OM méritait mieux
Autour de l'OMPublié le 27/09 à 06:30

NextGen : l'OM méritait mieux

Ce mercredi à Carnoux, les U19 de l'OM disputaient leur troisième match de la Next Gen Cup, véritable Ligue des Champions des centres de formation.

Ce mercredi au stade Marcel Cerdan de Carnoux, les U19 de l'OM disputaient leur troisième match de la Next Gen Cup, véritable Ligue des Champions des centres de formation.

Dans le groupe 6, les Olympiens recevaient l'Olympiakos deux semaines après avoir battu l'Atlétic Bilbao 2-1. Les hommes d'Henri Stambouli, qui remplaçait Jean Luc Cassini qui passe actuellement ses diplômes d'entraîneur, n'ont pu faire que match nul 0-0.

Sous les yeux de José Anigo, de Franck Passi, d'Élie Baup et de joueurs de l'effectif pro comme André-Pierre Gignac ou Rafidine Abdullah, les jeunes olympiens ont eu du mal à rentrer dans cette rencontre, gênés par une bonne formation grecque qui tenait bien le ballon. L'OM s'est tout de même procuré plusieurs occasions en contre, notamment par Anani, qui ne parvenait pas à concrétiser les opportunités qui lui étaient offertes. Les jeunes marseillais rééquilibraient les débats par la suite, sans toutefois parvenir à trouver la faille. Les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur ce score de 0-0.

La deuxième période fut de toute autre facture pour les Marseillais qui montraient de bien meilleures dispositions. Les hommes de Stambouli dominaient sans que cela se concrétise au tableau d'affichage. C'est même le poteau qui venait sauver l'Olympiakos en fin de partie. Les deux équipes se séparaient sur un score final de 0-0 qui avait des airs de victoires pour les Grecs, vu les cris de joie du banc au coup de sifflet final. L'OM n'a donc pas à rougir de ce nul, porteur d'espoir pour cette jeune génération.

Lors de cette rencontre, Julien Fabri le portier marseillais a livré une très belle prestation. Sur dans ses interventions, et décisif dans un face à face avec un attaquant adverse en seconde période, le gardien marseillais a évité le pire à ses coéquipiers. En défense, Gaël Andonian, toujours aussi tranchant dans les duels, et Kévin Pommier ont donné pleine satisfaction, tout comme Wesley Jobello sur son aile gauche qui a souvent semé le trouble dans la défense adverse.

Au milieu de terrain, Larry Azouni et Emmanuel Loiacono sont montés en régime au fil de la rencontre, tandis que Jules Mendy et Ricardo Charles ont tenu leur rôle respectivement en défense centrale, et dans le couloir droit. Achille Anani un peu brouillon parfois, s'est tout de même procuré les meilleures occasions, sans toutefois parvenir à marquer. Jonathan Santiago, sur lequel beaucoup d'espoirs sont fondés, est malheureusement sorti à la demi-heure de jeu, visiblement sur blessure. Jérémy Roland qui l'a remplacé a tenté de donner le tempo. Entrés en cours de jeu, Baptiste Aloe et Laurent Abergel ont tenu leur rang, sur la lancée de leur match précédent.

Enfin, Bilel Omrani est la petite déception de la soirée. L'attaquant marseillais n'est pas parvenu à faire la différence. On attend évidemment mieux du jeune attaquant olympien.

OM-Olympiakos 0-0.

L'équipe de l'OM : Fabri - Charles (Abergel 60e), Andonian, Mendy (Aloe 60e), Pommier - Azouni, Loiacono - Santiago (Roland 29e), Jobello (Said Ali 87e), Omrani - Anani.

Remplaçants : Sy (g) - Sané - Sparagna.

Les réactions au micro du Phocéen (voir vidéo)



Henri Stambouli : "On est déçu, car on n'a pas réussi à marquer ce petit but. Mais on est fier de la prestation de ces gamins, et de l'engagement qu'ils ont fourni sur cette deuxième mi-temps. Ils ont montré qu'ils avaient les qualités nécessaires aux jeunes Olympiens, à savoir se battre en permanence, s'arracher, aller au bout. Après ils ne sont pas récompensés, on est déçu pour eux., mais on reste fier de leur prestation."

Wesley Jobello : "Une déception non, car je pense qu'on a fait un bon résultat. On méritait mieux sur l'ensemble du match. On a tenté, mais on n'a pas réussi. C'était tout de même un bon match."

Julien Fabri : "Petite déception, mais on n'a pas à rougir de ce que l'on a fait ce soir. Comme nous l'a dit le coach, c'était un match d'hommes, et c'est un point positif pour nous, même si on n'obtient que le match nul. C'est bien, car dans le jeu on a été bons."

Baptiste Aloe : "Sur la fin, on a beaucoup poussé, on a mis un poteau. On a tout essayé, et le point du nul est une petite déception, car au vu du match, on aurait pu gagner."

S.R.