Inscription | Connexion

Votez sur le PhocéOMètre !

le 05/02/2014 à 14:23

Autour de l'OM - Nouvelle rubrique sur le Phocéen.fr

 

C'est parti pour votre nouvelle rubrique sur le Phocéen.fr : le PhocéOMètre des Olympiens !

Désormais, à partir de ce lundi, et tout au long de la semaine, vous pourrez voter pour faire grimper ou tomber, la courbe de popularité des Olympiens.

Joueurs, bien sûr, mais aussi entraîneur et direction verront ainsi monter ou descendre leur cote auprès des supporters en temps réel.

Un simple clic, pour exprimer votre satisfaction, vos encouragements ou votre déception par rapport aux performances des joueurs, au coaching, au recrutement et de manière générale à l'actualité et à la gestion du club.

Vous pourrez ainsi faire monter, descendre, et pourquoi pas inverser leur courbe de popularité. Et tous les lundis, nous ferons le point ensemble, sur la semaine des Olympiens et sur leur température.

Cliquez ici pour accéder au PhocéOMètre

Attention : Il faut être membre du site pour participer à ce service ! Pour vous inscrire, cliquez ici.

 

Reagissez

pinkman

03/02/2014 à 12h22

a part gignac,valbuena,mendés tout le monde défavorable pour le moment,y en a pas un pour rattraper l'autre,bel esprit d'equipe

florian_mechin

03/02/2014 à 12h34

le phoceometre c'est bien mais ya des cons qui vote pour des joueurs qui n'ont meme pas jouer dimanche donc ca fausse tout !

albawarden72

03/02/2014 à 12h42

Est ce qu'il va y avoir du "favorable" pour un membre du Staff?
Il y en a très peu qui ressortent du lot... Après est ce que ça va faire avancer les choses? Je crois pas

nberdah

03/02/2014 à 12h52

Je veux les noms des 4% de très favorable à Anigo :mrgreen::beurk:

gabordav

03/02/2014 à 13h07

@florian_mechin

Le but ce n'est pas de voter que par rapport au match, mais à un ensemble de performances, de mentalité...
Donc normal de le faire aussi pour ceux qu'ont pas joué

nberdah

03/02/2014 à 13h13

Un Gignac à quasi 100% de favorable, qui l'eut cru il y a quelques mois :lol:

italiano78

03/02/2014 à 13h15

pinkman, je suis de ton avis! J'ai bien aimé l'entrée de Djédjé, un peu fou fou mais il m'a l'air pas mal le petit...

Mr Pouet Pouet

03/02/2014 à 13h20

Pour moi, le gros flop pour toute cette saison est Vincent Labrune.

Cet été, j'étais assez sceptique concernant le mercato qui, pour moi, a viré au grand n'importe quoi dans les derniers jours après des débuts prometteurs. Malheureusement, mes mauvaises impressions se sont confirmées et ce n'est pas ce mercato d'hiver qui a pu rattraper le truc (et oui, tu dilapides n'importe comment l'argent l'été et après tu viens pleurer qu'il y en a plus l'hiver, même si on nous fait un peu passer pour des cons je pense).

En plus des difficultés du sportif qui peuvent encore être rattrapées (miraculeusement ?), il y a toute la communication qui va avec. Le Dortmund français, le modèle Arsenal, et autres inepties en inadéquation complète avec ce que l'on peut voir sur le terrain et concernant le choix des hommes. Et ça continue avec la méthode Coué, les discours contradictoires d'une semaine à une autre et j'en passe.

Mais, pire que de ne pas savoir gérer sa communication personnelle, c'est de voir ce qu'est devenu la communication de l'OM en générale, qui a semble-t-il pris un tournant répressionnaire suite à l'arrivée de l'énigmatique Luc Laboz, ancien grand ponte de certains grands médias comme M6, TF1 ou RMC (pour ne citer qu'eux). Ca a commencé par le règlement interne totalement ubuesque et irrespectueux envers les journalistes et tous les suiveurs de l'OM, mettant à mal la liberté de la presse. Nous avons ensuite eu droit à des joueurs restant de moins en moins longtemps en conférence de presse, se contentant du strict minimum, quand certains ne paraissent pas agaçés par les questions des journalistes (Payet ou Imbula entre autres). On enchaine avec les menaces de certains salariés de l'OM envers quelques journalistes pas forcément complaisants avec le club et la direction. Mais ce n'est pas tout, la mainmise de l'OM sur les médias et son environnement frôle la paranoïa. Il suffit de prendre l'exemple de Brice Dja Djédjé, obligé de passer devant les journalistes sans dire un mot en zone mixte, un soir de première pour lui. Pour quel motif ? "On m'a dit de ne pas parler".

Et aujourd'hui, on a pu apprendre d'un journaliste de La Provence sur Twitter que chaque tweet de ses confrères étaient scrutés par un employé du club qui en faisait un rapport auprès de sa direction ! On imagine aisément ce qu'il advient de ces journalistes et des médias qu'ils représentent en cas de mauvaise presse... Des méthodes qui, n'ayons pas peur des mots, ressemblent à s'y méprendre à ce que l'on a pu voir du temps de l'URSS ou du régime de Vichy (point Godwin totalement assumé et peut-être pas si loin de la réalité finalement).

Mr Pouet Pouet

03/02/2014 à 13h21

Alors, on peut critiquer les joueurs, l'entraineur, le staff, le directeur sportif ou qui sais-je encore, mais ne pas oublier la principale raison de tout ce fiasco : Vincent Labrune. Celui-là même qui a viré Pape Diouf sous prétexte d'une mauvaise gestion financière. Celui-là même qui a nommé le pantin Jean-Claude Dassier, incapable de serrer la vis et qui a laissé le secteur sportif dilapider tout le pécule amassé sous les années Diouf. Celui-là même qui était à la tête du conseil d'administration et qui aurait pu invalider la politique de Dassier avant qu'il ne soit trop tard. Celui-là encore qui n'a pas su trancher entre Didier Deschamps et José Anigo, laissant pourrir la situation jusqu'au point de non-retour. Enfin, celui-là même qui est en train de nous enfumer avec ses beaux discours, son projet Dortmund et tutti quanti.

L'été prochain va être un tournant, notamment au niveau du mercato et, peut-être plus important encore, en ce qui concerne le choix de l'entraineur. Parce que je ne sais pas si les supporters vont accepter encore longtemps d'être pris pour des cons de la sorte.

PS : désolé pour ce post en 2 parties mais je n'avais pas le choix, c'était trop long pour entrer un un seul post.

devdas13

03/02/2014 à 13h24

c'est truqué, impossible d'avoir du favorable pour le staff.....

drogba115

03/02/2014 à 13h54

J'espere que staff et joueurs viendront régulièrement voir les stats de popularité car ça va refléter l'opinion marseillaise générale. Qu'ils se rendent compte car des fois on dirait pas!

dondon74

03/02/2014 à 14h59

mouais.... une rubrique un peu m... ce Phoceomètre.... pas besoin de ce "pseudo-outil" comparatif ...

danilhino

03/02/2014 à 15h13

sympa!! mais comment avoir un avis sur les minot du centre qu on ne voit pas et pourquoi ya plus de menbre du staff!!

Timky

03/02/2014 à 15h19

Ou sont Passi et Emon?

bartok79

03/02/2014 à 15h23

Les pourcentages sont valables tout autant que l'on connait le nombre de votants!!! Je persiste!!!

AILLEURS SUR LE WEB

Classement

Détails
  Clubs Pts J Diff
1 Marseille 31 14 17
2 Paris 30 14 18
3 Lyon 27 14 16
4 Nantes 24 14 4