OM-Monaco : suivez le live texte de la conférence de presse d'Hojbjerg et De Zerbi
- 13:09
Roberto De Zerbi : "J'espère toujours jouer au Vélodrome avec nos supporters, je suis venu pour ça. J'espère ne pas voir le stade vide, ça me ferait beaucoup de peine. On doit exprimer notre plein potentiel. J'espère que la sanction ne sera pas appliquée et qu'on jouera toujours avec nos supporters. J'ai été surpris de l'exclusion de mon assistant et de sa suspension, je ne pense pas qu'il méritait 3 matchs. Ca m'embête un peu, mais je ne m'exprimerai pas davantage sur ça, mon travail c'est d'entrainer."
- 13:07
Roberto De Zerbi sur son trio au milieu de terrain : "Tu veux savoir si Rongier va jouer ? Il va jouer. Je ne sais pas si on a trouvé la configuration juste, mais je sais que cette équipe pourra jouer à trois ou à quatre. Brassier va un peu mieux, Cornélius va revenir. On verra au fil de la saison. Je pense que Rongier a des caractéristiques différentes des autres milieux de terrains. Il est le géomètre, celui qui maintient l'ordre. Il sortait de 8 mois de blessure, il fallait du temps pour qu'il revienne. Quand j'ai joué ici avec Brighton, j'adorais ce joueur".
- 13:07
Roberto De Zerbi : "Je crois que Mason Greenwood est déjà un leader technique, mais je voudrais qu'il le soit à 100% dans tous les domaines comme Rabiot, Hojbjerg ou Maupay. Il fait une très bonne saison, on est contents de lui. On essaie de le pousser à faire encore plus ! Il ne doit pas se contenter de ce qu'il a fait, il a un potentiel de top player".
- 13:05
Roberto De Zerbi : "Rowe, il lui manque un peu d'expérience, un peu d'adaptabilité. Il vient d'un pays avec une culture foot différente. Il est intelligent, il comprend l'environnement du club. Mais changer de pays, ce n'est pas facile. Il a un potentiel énorme, j'ai voulu l'avoir et on a confiance en lui".
- 13:04
Roberto De Zerbi sur Brassier : "Lilian, il n'était pas très bien, je ne l'ai pas vu à 100%, j'ai préféré le laisser à l'entrainement. J'ai voulu le recruter. Je n'ai aucun doute, mais il doit s'adapter au plus vite, mais on est satisfaits de Lilian".
- 13:03
Roberto De Zerbi : "Oui, je suis d'accord, c'est un match important, on joue à domicile, on joue une équipe forte, on peut se retrouver deuxièmes. Il y a beaucoup de raisons de se motiver pour ce match".
- 13:00
Roberto De Zerbi : "Vous savez tout non ? Ce n'est pas la peine que je vous dise ce qu'on fait puisque vous avez des gens qui vous disent ce qu'on va faire. Je n'ai pas envie de contrôler mes joueurs comme dans un jeu vidéo. je veux que mes joueurs aient de la liberté. mais il faut une ligne directrice, ce n'est pas un sport où on peut faire ce qu'on veut. Il faut qu'on arrive à exprimer notre plein potentiel. De votre point de vue, c'est étonnant de n'avoir gagné qu'un match à domicile, mais six à l'extérieur. Hors de nos bases, on ne joue pas comme les Galactiques du Real, mais on joue bien, avec caractère, mais au Vélodrome on n'y arrive pas encore. Ce n'est pas qu'on ne veut pas, mais on n'y arrive pas encore."
- 12:57
Roberto De Zerbi : "Fabrizio Ravenelli est déterminant au sein du staff. Surtout parce qu'il a joué ici, il a de la personnalité, de l'intelligence. Il sait intervenir au bon moment, avec les bons mots. Pour le club et les dirigeants, c'est quelqu'un d'important. C'est une ressource humaine importante pour nous. Quant à mon milieu de terrain, je pense qu'on ne va pas jouer le contre, l'objectif est de jouer beaucoup mieux que ce qu'on a fait jusqu'ici. L'objectif est de dominer le jeu. je ne sais pas si on y arrivera comme pour mes équipes passées. L'OM est différent de mes anciennes équipes, je ne veux faire exactement la même chose. Mais il y a des choses que je veux. Je veux qu'on soit plus propres".
- 12:56
Roberto De Zerbi : "Hojbjerg, je le vois proche de mon caractère. Sa façon de comprendre le leadership. Rabiot a la même passion et le même amour pour le football. Mais Hojbjerg me ressemble. Footballistiquement, son importance est au quotidien, ce qu'il fait sur et en dehors du terrain. On a de la chance de l'avoir".
- 12:55
Roberto De Zerbi : "Les cadres, je suis très fier d'eux, Hojbjerg, Rulli, Rongier, Kondogbia, Maupay, Rabiot, Balerdi également, même s'il n'est pas très âgé. Je suis heureux de leur comportement dans l'équipe. Les autres doivent les suivre. Avoir ce genre de joueurs dans l'équipe, c'est avoir des exemples. Ceux qui ne sont pas encore au niveau doivent les suivre."