OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

OM : la conférence de presse d'Amavi et Sampaoli en live texte

OM : la conférence de presse d'Amavi et Sampaoli en live texte
  • 13:51

    Fin de la conférence de presse, on se retrouve dimanche à 13h pour le live texte du match à St Etienne, bon après-midi à tous !

  • 13:49

    Sampaoli sur les cartons : "C'est une réalité. Il faut faire en sorte que l'équipe proteste moins. Il y a beaucoup de stress et de pression pendant le match, il faut être capable de contrôler ça"

  • 13:47

    Sampaoli sur Germain : "C'est un choix sportif, il ne joue pas car on a trois numéro neuf et j'en utilise qu'un. Il s'entraine bien, on l'utilisera si on a besoin. Le critère c'est : ce sont les meilleurs qui jouent"

  • 13:46

    Sampaoli : "Le nul ce n'est pas quelque chose que j'envisage, si on veut continuer d'espérer une qualification européenne face à deux adversaires Lille et Rennes qui sont très réguliers"

  • 13:45

    Sampaoli sur Lens-Lille ce soir : "Je suis pour une victoire de Lille bien sûr, je suis prêt à sortir une banderole ! On sera tendu ce soir, je serai à 100% du côté des supporters lillois ce soir !"

  • 13:43

    Sampaoli : "En France c'est vrai qu'il y a ce cliché des équipes qui jouent en bloc bas. Beaucoup d'équipes jouent dans leur 25 mètres maximum et peuvent faire très mal en contre. Moi je le prends comme un défi"

  • 13:41

    Sampaoli annonce que l'ensemble de l'effectif est disponible pour dimanche

  • 13:40

    Sampaoli sur Thauvin : "J'ai parlé avec Flo aujourd'hui, il m'a dit qu'il y avait cette possibilité de partir aux Tigres. C'est à lui de parler sur son avenir. Ici il sait qu'il est aimé, c'est un pilier de l'équipe, mais les coachs ne contrôlent pas du tout. S'il venait à partir, je regretterais son départ car j'apprécie travailler avec lui. Mais je n'essaye jamais de convaincre les joueurs de rester. La décision appartient aux joueurs. Mais on serait ravi qu'il reste."

  • 13:32

    Sampaoli sur le fait de jouer à deux attaquants : "Cela peut être une option. Il faut des attaquants qui soient complémentaires. Quand il y a deux profils proches, soit ils se renforcent, soit ils se neutralisent. Cela nécessite un travail. Les décisions seront prises par rapport à la capacité des joueurs à de jouer ensemble. Pour la saison prochaine, il faudra avoir des profils complémentaires et des joueurs qui puissent jouer ensemble"

  • 13:30

    Sampaoli : "On a observé Amavi sur ses prestations passées. Il a un grand potentiel sur le côté, il l'a démontré avant. Il faut qu'il ait plus de régularité. J'espère qu'on va pouvoir compter sur ce joueur qui en progressant pourra aider l'équipe"