OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

La conférence de presse de Thauvin et Garcia en direct live

La conférence de presse de Thauvin et Garcia en direct live
  • 14:34

    Fin de la conférence de presse, on se retrouve dimanche soir pour le match contre Monaco. A suivre sur Le Phocéen toutes les vidéos de cette conférence de presse. Bonne après-midi à tous.

  • 14:32

    Garcia : "Je ne regrette pas du tout d'avoir donné le brassard à Dimitri. Il a bien pris la mesure du role. En ce moment ce n'est facile pour personne. Mais je n'oublie pas que lui et Flo ont tenu l'équipe en début de saison. C'est un joueur important, il a une bonne analyse des choses. Il a grandi, il a muri. Comme Thauvin, ce sont des joueurs qui prennent leurs responsabilités. Ce sont des joueurs comme ça qu'il nous faut en ce moment."

  • 14:31

    Garcia : "Pourquoi Mitroglou ne joue plus trop ? Il y a plusieurs paramètres, par exemple, il y a ce qu'on donnne à l'entrainement. Et en ce moment on a besoin de joueurs qui se montrent, qui poussent. On a besoin de se défoncer à onze sur le terrain. Je tiens compte de ça, du capital confiance."

  • 14:28

    Garcia : "Rami est encore un peu touché. On attend de voir le prochain entrainement pour voir s'il sera à 100%."

  • 14:24

    Garcia : "Sur le mercato, quand il y aura des nouveautés, je vous le dirais, pour l'instant il n'y en a pas. Mais ce n'est pas un secret de polichinelle, si on avait des renforts, on se porterait mieux. On est bien d'accord. J'ai confiance en mes dirigeants, ils travaillent."

  • 14:23

    Garcia : "Je travaille sur la confiance des joueurs. Sans confiance on ne peut pas gagner les matchs."

  • 14:22

    Garcia : "En décembre, les groupes de supporters ont demandé à nous rencontrer. Moi j'ai dit OK mais sans les joueurs. Ils n'ont pas voulu. A la reprise, la demande est de nouveau venue d'eux, et cette fois-ci j'ai proposé d'emmener des joueurs, mais ça ne s'est pas fait..."

  • 14:21

    Garcia : "C'est une faute professionelle de s'être fait éliminer par Andrézieux. C'est le point noir de la saison. Il nous reste le championnat, mais tant qu'il y a ces deux matchs en retard on ne peut pas se situer. Il faut penser qu'à dimanche."

  • 14:17

    Garcia : "Je crois en ce groupe là. Il y a une cohésion. Et moi je pense être l'homme de la situation pour emmener l'OM là où il doit être et pour gagner dimanche. Je donne le meilleur de moi-même, et même plus que ça. On verra si c'est suffisant. Mais je suis combatif, c'est mon caractère."

  • 14:15

    Garcia : "Le premier responsable c'est moi. J'ai tout initié cette semaine, donc ça veut dire aussi accepter la critique. Il faut se dire les choses, laver le linge sale en famille. J'espère que vous jugerez sur les actes maintenant."