La conférence de presse de Sakai et Villas-Boas en direct live

13:41
Villas-Boas : "On a une bonne dynamique contre les grands, j'espère que ça va se passer comme ça samedi contre Monaco qui est dans un bon moment.On attaque des confrontations directes, c'est important, notre calendrier sera plus favorable à partir de mars"
13:39
Villas-Boas : "Gueye et Rongier pourront être là pour Monaco. Kamara non, on ne prend pas de risque avec lui. Pour Rennes ça sera bon"
13:38
Villas-Boas : "Je n'ai pas fait de changement d'approche avec les joueurs, je parle avec eux, j'ai une bonne relation avec le groupe. Seule la victoire peut changer la dynamique négative. Mon rapport avec mes joueurs est très proche, ils sont ma raison d'être ici cette saison"
13:36
Villas-Boas : "Luis Henrique titulaire ? Non je ne pense pas. Il revient à peine du Covid, il n'a pas assez d'entrainements dans les jambes"
13:35
Villas-Boas : "Lirola peut jouer un cran plus haut dans un 3-4-3 ou un 3-5-2 mais il faut du temps pour ça, il faut d'abord le travailler. On est content de l'avoir, il fait de bons centres, malheureusement il nous manque Amavi de l'autre côté"
13:33
Villas-Boas sur Payet et Thauvin : "On a clarifié la situation après Nîmes. Ils ne vont pas passer des vacances ensemble, mais le plus important, c'est l'OM. Ils ont joué plusieurs années ensemble, ce n'est pas la première fois que je vois ca dans un vestiaire"
13:33
Villas-Boas sur Germain titulaire à gauche : "Cela se jouait entre Germain et Radonjic. Mais Nemanja est toujours irrégulier et comme je n'ai pas trop aimé son état d'esprit contre Nîmes, donc j'ai pris la décision de faire jouer Valère"
13:31
Villas-Boas sur le fait de jouer à deux pointes avec Milik : "C'est une possibilité, mais je sais pas car on a beaucoup d'ailiers"
13:30
Villas-Boas : "Je n'ai pas présenté ma démission, mais j'ai mis ma place à disposition de la direction pour une discussion par rapport aux résultats actuels. Les dirigeants m'ont soutenu, on va continuer notre travail jusqu'à la fin de la saison"
13:29
Villas-Boas sur Milik: "Il va être dans le groupe, on verra si on peut lui donner quelques minutes. Pour Rennes on verra comment il se sent. Il m'a dit qu'il se sentait bien physiquement, mais il manquera du rythme. On verra aussi si on change de système avec lui, ça peut être intéressant"
13:26
Villas-Boas sur Milik : "Je suis très content que ça se finisse maintenant. On attendait un joueur qui va nous donner plus de présence dans la surface. Dario traverse un moment difficile sur le plan personnel et professionnel"
13:25
Fin de la conférence de presse de Sakai, à suivre le coach
13:24
Sakai : "Seule la victoire peut nous faire retrouver la confiance, on va tout faire pour gagner samedi"
13:22
Sakai sur Nagatomo : "C'est un grand joueur, il se bat pour vous montrer son vrai niveau"
13:21
Sakai : "Je ne suis pas satisfait de mes performances offensives, c'est un point que j'aimerais résoudre, je n'ai qu'une passe décisive cette saison alors que j'aurai pu faire mieux sur certains matchs"
13:20
Sakai sur Milik : "C'est un bon joueur qui a eu des résultats, je suis sûr qu'il va nous apporter un nouvel élan"
13:18
Sakai : "Le coach a eu des mots sévères surtout à la mi-temps, c'est normal, il se bat comme s'il était sur le terrain. Nous on essaye d'être solidaire avec lui, car à la fin, c'est lui qui prendra ses responsabilités"
13:16
Sakai : "Le retour de Flo Thauvin est positif, sa présence m'assure beaucoup, j'essaye aussi de l'aider. Moi avant tout, je veux bien défendre"
13:15
Sakai sur l'arrivée de Lirola : "Ce n'est que du positif pour moi. Il faut avoir deux joueurs par poste, c'est normal. Il faut être solidaire tous les deux pour faire monter le niveau de l'équipe. C'est comme avec Bouna (Sarr)"
13:13
Sakai : "En venant jouer ici, on sait qu'il faut avoir le mental très fort, il y a beaucoup de pression quand on perd par exemple, mais grâce à ça j'ai beaucoup progressé mentalement, ce club m'a fait beaucoup évoluer en tant qu'homme"
13:11
Sakai : "Pour la Ligue des Champions il nous a manqué beaucoup d'expérience, le calendrier n'était pas facile, mais avec le championnat c'est totalement différent"
13:10
Sakai sur les critiques sur l'apprentissage de la langue : "Le président et le coach ont raison, si on veut jouer ici, il faut parler français. Mais moi depuis mon arrivée, que je parle français ou pas, j'ai toujours tout donné pour ce club"
13:08
Sakai : "L'année dernière on a fini 2e avec le coach, on lui fait beaucoup confiance"
13:07
Sakai : "On se sent responsable, ce n'est pas seulement la faute de l'entraineur, c'est nous qui jouons sur le terrain, c'est nous qui avons les résultats"
13:06
Sakai : "Il faut être solidaire, pour les supporters qui peuvent pas venir, il faut leur donner du plaisir et tout faire pour retrouver des résultats"
13:04
Sakai : "C'est la 5e saison que je joue à l'OM, tous les joueurs en signant ici on sait qu'on va connaitre la pression, je suis venu en acceptant cette situation, donc maintenant il faut tout faire pour surmonter cette période"
13:03
Sakai : "Les résultats parlent d'eux-mêmes, il faut qu'on soit tous solidaire pour retrouver la victoire"
13:02
Sakai en Français : "Je peux parler un peu français ! Mon français est beaucoup mieux qu'avant, mais pas assez encore pour faire une conférence de presse (sourires)"
13:00
Bonjour et bienvenue à cette conférence de presse avant Monaco-OM ce samedi. Hiroki Sakai est attendu à partir de 13h, il sera suivi d'André Villas-Boas. Pas d'Arkadiusz Milik, qui sera présenté la semaine prochaine. Bon live texte à tous !
13:41
Fin de la conférence de presse, on se retrouve samedi pour Monaco-OM. Bon après-midi à tous