OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

La conférence de presse de présentation de Rongier en direct live

La conférence de presse de présentation de Rongier en direct live
  • 13:38

    Fin de la conférence de presse, à suivre toutes les retranscriptions et les vidéos sur Le Phocéen

  • 13:34

    Zubizarreta : "On a beaucoup investi dans la formation, notamment dans l'OM Campus. C'est un élément très important. Il y a le projet next-génération. Nasser a tous les éléments pour les mettre ensemble. Depuis trois mois, je n'entends rien sur la formation, c'est bon signe !"

  • 13:34

    Eyraud : "Je comprends tout à fait qu'il y ait de la colère et des critiques sur moi chez les supporters. Je les écoute. Je suis là pour ça. J'ai des contacts réguliers avec les groupes de supporters. Je leur dis à quel point on a besoin d'eux. Mais il ne faut pas tout remettre en cause après chaque défaite"

  • 13:30

    Zubizarreta : "On a beaucoup de départs cet été qui ont été remplacés par des joueurs du centre, comme Chabrolle. Sur Lihadji, on a présenté notre meilleure offre. On va se revoir après les vacances et j'espère fermer le dossier. Je suis optimiste"

  • 13:27

    Eyraud : "On a pris un virage avec les jeunes. Notre objectif est d'avoir non pas deux mais quatre ou cinq joueurs issus du centre dans l'équipe pro. Nous sommes devenus un club formateur. On ne peut pas encore aujourd'hui récolter les fruits. On a mis beaucoup de moyens sur la formation. On fait aussi dans la post-formation avec Sanson, Radonjic ou encore Duje. On veut se positionner sur ce type de joueurs."

  • 13:37

    Eyraud sur les négo avec Kita : "Je ne suis pas là pour dire que j'ai gagné et que l'autre a perdu. Je suis là pour me féliciter de l'arrivée de Rongier. Je ne vais pas m'amuser à répondre sur ce terrain-là"

  • 13:23

    Eyraud : "Je vous rappelle qu'en 17/18 la C1 s'est jouée à un point et finir 4e avec 77 points c'était du jamais vu. L'implication de Frank (McCourt), il la montre chaque jour. Il a investi un peu plus que ce qui était prévu. Maintenant en tant qu'entreprise on doit arriver à l'équilibre financier. Cela doit être notre objectif en tant que dirigeants."

  • 13:23

    Eyraud sur Kita : "Je ne vais pas rentrer dans ce type de querelle. On a toujours montré du respect à nos interlocuteurs."

  • 13:20

    Eyraud : "Le joker, c'est quelque chose qui est peu utilisée, mais on pensait que c'était adapté."

  • 13:20

    Zubizarreta sur les recrutements tardifs : "Strootman, il y avait eu Zambo qui était parti le dernier jour. Là pour Rongier c'est pareil, Luiz il est parti à la dernière minute à Fenerbahçe. C'est le mercato, c'est comme ça."