OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

La conférence de presse de Pablo Longoria

La conférence de presse de Pablo Longoria
  • 15:48

    Pablo Longoria : "Frank McCourt m'a appelé pour s'excuser de ne pas être venu au dernier match. C'est très agréable et je continuera à travailler avec lui. La relation de confiance est là, je tiens à le remercier". 

  • 15:46

    Pablo Longoria : "La saison de Pape Gueye a été très positive. On n'a pas discuté avec Séville de l'avenir, mais il ne lui reste qu'un an de contrat et vous savez que je n'aime pas ces situations".

  • 15:42

    Pablo Longoria : "On a utilisé ce mercato d'hiver pour construire de la valeur, avec Vitinha on a un jeune attaquant important du marché. Il y a eu la blessure d'Amine Harit aussi, c'était un moment important de la saison. On a construit. Malinovskyi a eu des difficultés d'adaptation."

  • 15:40

    Pablo Longoria : "Je tiens à remercier la confiance de la CMA-CGM pour son investissement en tant que sponsor de l'OM. Nos discussions pour ce partenariat ont été sur le sponsoring, mais c'est aussi un collaborateur sur ce qu'on veut développer à Marseille, sur le social, sur le féminin, sur la formation".

  • 15:39

    Pablo Longoria : "Sans la qualification directe, le mercato est plus difficile, oui. En même temps, c'est un pari pour ces joueurs et je m'attendais à de pires réponses. On ne peut pas attendre la fin pour construire l'équipe".

  • 15:35

    Pablo Longoria : "Je considère la saison de Pau Lopez comme très positive. La façon de jouer l'a mis souvent dans des "un contre un". Il a bien dominé sa surface. Pour la prochaine saison, j'étais très content de ce qu'on a fait cette saison. Merci à Ruben Blanco".

  • 15:33

    Pablo Longoria : "Sur la question de 45 000, on est plus sur du 40 000. L'objectif plutot c'est la stratégie commerciale du club, c'est de trouver un équilibre. Depuiis notre arrivée comme equipe presidentielle, c'était d'être un club stable en nombre d'abonnés. Un club en bonne santé, c'est un club qui a une affluence régulière. Notre objectif c'est faire un sold-out avec 45 000 abonnés. 

  • 15:27

    Pablo Longoria : "Je n'ai pas vu les incidents dans la loge à Ajaccio, mais j'étais choqué, je n'étais pas moi même là-bas. je ne peux pas comprendre. Comment agresser un enfant comme ça ? Ca te fait poser des questions. Si je suis sincère, je demande à mes joueurs d'être irréprochable surtout quand il y a des enfants. Le sourire d'un enfant, quand tu fais ce métier, c'est magique. Ce malade mental qui a fait ça n'a pas sa place dans notre société. On a essayé de lui donner un petit moment de joie à la fin du match. Nous, on va faire de notre possible pour qu'il passe un moment à l'aise à suivre sonn équipe. Ce n'est pas humain..."

  • 15:24

    Pablo Longoria : "Le maintien d'Alméria, je peux confirmer que Luis Suarez est transféré définitivement".

  • 15:22

    Pablo Longoria : "Les prêtés, on verra ces prochaines semaines. Luis Henrique est dans un moment positif au Brésil. Amavi, De La Fuente, Lirola n'ont pas beaucoup joué, ce ne sont pas des prêts constructifs. Milik a fait une saison très correcte, Isaac Touré, c'est très positif, avec un développement dans le jeu".