La conférence de presse d'Amavi et de Villas-Boas en direct live

14:43
Villas-Boas sur les recrues de l'été : "Luis Henrique va beaucoup nous aider dans le futur, il faut prendre le temps avec lui. Regardez City ils ont aussi pris un joueur argentin de 17 ans. Pape (Gueye) est en concurrence avec Kamara. On a confiance en Balerdi et Cuisance, j'espère les avoir la saison prochaine. Nagatomo va très bien."
14:41
Villas-Boas sur la différence extérieur/domicile : "C'est curieux. Je ne fais rien de différent sur mes approches de match. Mais c'est bien d'être aussi solide à l'extérieur, ça donne confiance"
14:40
Villas-Boas : "Les deux du milieu ont plus d'importance dans le jeu dans le 4-2-3-1. Rongier peut se projeter, mais il cherche son but, on a rigolé de ça avec lui, sur le travail qu'il doit faire sur sa finition. On croit beaucoup en lui"
14:38
Villas-Boas sur Amavi : "C'est le joueur qui a le plus progressé depuis que je suis arrivé. Il était la cible des supporters, mais avec un gros état d'esprit, il est revenu. Pablo (Longoria) parle avec son entourage pour le prolonger. J'espère que ça va se passer. Il fait un bon début de saison malgré quelques erreurs. On compte sur lui"
14:37
Villas-Boas sur Germain : "C'est un joueur qui donne tout, qui aime l'OM. A chaque poste, a chaque moment, on sait qu'il va tout donner pour aider l'équipe. C'est un buteur comme Benedetto. Je commence à lui donner plus de confiance. Il cherche aussi ce but. Aujourd'hui ils sont plus en concurrence qu'au début de la saison"
14:35
Villas-Boas sur Cuisance : "On s'est expliqué, je lui ai expliqué pourquoi je l'ai sorti tôt. Il n'était pas content de son match. J'ai beaucoup de confiance en lui"
14:33
Villas-Boas sur le bilan du mercato d'été : "On a manqué un neuf de référence, on s'est raté car Luis (Henrique) ne va pas être ce joueur pour jouer dans cette position. On a fait une erreur. On va peut-être faire quelque chose en janvier pour régler ça."
14:29
Villas-Boas sur le titre : "On n'a pas cette responsabilité. On est à côté des équipes du top, il faut rester régulier. Mars, avril et mai seront des mois plus accessibles avec moins de confrontations directes, on verra à ce moment si on peut faire un sprint. Là c'est trop tôt, c'est trop serré"
14:27
Villas-Boas sur Payet : "Contre Nantes, il a voulu bien faire. C'est pour ça que j'ai dit que c'était une victoire personnelle pour chaque joueur. On a fait des choses différentes sur son état physique, sa nutrition et sa récupération. Ca commence à payer"
14:26
Villas-Boas sur Benedetto : "On l'a enlevé de l'équipe pour lui enlever de la pression et le remettre petit à petit pour qu'il revienne bien. Il retrouve sa forme. Là je dois parler avec lui pour voir son état physique."
14:23
Villas-Boas : "Même à huis clos, les joueurs sont tellement concentrés qu'ils n'entendent rien ! On verra s'il y aura la jauge de 25% de la capacité des stades, ça c'est bon pour nous car on a le stade le plus grand de France"
14:23
Villas-Boas sur la préparation avec l'enchainement des matchs rapprochés : "Le mieux à faire c'est rien. On ne s'entraine pas, pas de mise en place. On va seulement parler avec les joueurs et faire des choix ensuite"
14:22
Villas-Boas sur Benedetto sorti à la pause : "Il ne faut pas faire des inventions. C'est lié au fait qu'il soit revenu à la compétition après son passage sur le banc. Il a des chances de débuter demain"
14:20
Villas-Boas : "Nîmes devra faire sans son public. Ils auront quelques absents dans l'équipe aussi. Il faudra faire attention aux coups de pied arrêtés et à Ferhat. Je veux profiter de ce week-end avec les autres confontrations"
14:19
Villas-Boas : "On aurait préféré avoir trois jours pour préparer Nîmes. Ce n'est pas le cas, alors qu'on aurait pu jouer samedi. Pour City, ça va on aura le temps"
14:18
Villas-Boas : "C'est un peu le soulagement d'avoir eu la victoire, au moins on finit cette série. J'ai senti le groupe bien, même si on a plusieurs joueurs fatigués. On va voir si on fait un peu de rotation pour Nîmes"
14:16
Fin de la conférence de presse d'Amavi, à suivre Villas-Boas dans la foulée
14:15
Amavi sur le huis clos à Nîmes : "Ce n'est pas un avantage, les équipes avec ou sans supporters contre l'OM ils sont toujours chiantes"
14:14
Amavi sur sa fin de contrat : "Ca ne me fait pas gamberger. Pour l'instant je suis là, je défends les couleurs de mon club. On verra quand ça sera le moment d'en parler"
14:13
Amavi : "Peut-être qu'à l'extérieur on se dit qu'on peut gagner même sans contenu"
14:13
Amavi : "On n'a pas fait de grandes prestations, mais on est solide, on gagne les matchs et c'est ce qui compte"
14:12
Amavi : "Le coach m'a énormément aidé, mentalement il faut répondre présent, surtout à Marseille. J'ai beaucoup travaillé sur mon mental"
14:09
Amavi sur le mot titre tabou ? : "Oui on ne va pas parler de titre maintenant. Après il n'y a pas que Paris, il y a d'autres équipes comme Lille qui ne lâchent pas"
14:19
Amavi sur Nkounkou : "Il a énormément de qualités. Après sur le fait de réussir dans un club ou un autre, s'il avait pu avoir sa chance ici on aurait pu juger, mais là il a préféré partir. Je lui souhaite une belle carrière"
14:08
Amavi sur Payet : "Il bosse énormément. Il est beaucoup mieux. Il nous a fait du bien contre l'Olympiakos. Quand il sent qu'il est moins bien, il s'acharne et le travail paye"
14:07
Amavi : "Je dois faire attention sur mes interventions, elles peuvent être délicates. Offensivement, j'aimerais être plus décisif"
14:07
Amavi sur son début de saison : "Je le juge assez correct"
14:06
Amavi sur l'Europa League : "Franchement on en reparlera après le match de demain, on se prépare pour Nîmes là"
14:05
Amavi sur les supporters : "Ca aurait pu nous aider surtout quand on était plus en difficulté physiquement"
14:04
Amavi : "Le niveau on l'a, l'état d'esprit aussi. Mais c'est la Ligue des Champions, les équipes adverses avaient peut-être plus d'envie que nous. On n'a pas fait ce qu'on devait faire"
14:03
Amavi sur sa prolongation : "Je n'en parlerai pas"
14:02
Amavi : "On se devait de gagner car on était une série compliquée. Ca fait du bien au moral. Il va falloir continuer sur cette dynamique"
13:55
Encore du retard pour le début de la conférence de presse...
13:44
On attend l'arrivée de Jordan Amavi
13:35
L'OM Fondation va lancer "la semaine de l'OM Fondation" avec dès lundi une tombola digitale avec une vingtaine de lots à gagner et mardi une vente aux enchères avec notamment des maillots des joueurs, et chaque jour suivant une annonce d'évènements
13:34
La conférence de presse débute par une prise de l'OM Fondation avec Grégoire Kopp (Communication & Impact Director de l'OM) et Lucie Venet (Directrice exécutive OM Fondation)
13:30
Bonjour et bienvenue sur Le Phocéen pour suivre cette conférence de presse avant Nîmes-OM vendredi. Jordan Amavi est attendu à partir de 13h30, il sera suivi d'André Villas-Boas. Bon direct live à tous
14:45
Fin de la conférence de presse. On se retrouve demain pour le match Nîmes-OM. Bon après-midi à tous