OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

La conférence de presse d'Alvaro et Villas-Boas

La conférence de presse d'Alvaro et Villas-Boas
  • 14:24

    Fin de la conférence de presse, on se retrouve samedi à 17h30 pour le prochain direct live du match Metz-OM.

  • 14:21

    Villas-Boas sur le fait de défendre sans prendre de carton : "C'est plus sur l'aspect de l'organisation, on a bien amélioré ça. C'est dû aussi aux performances  individuelles de Duje et d'Amavi. Cela a apporté de la consistance et de la qualité à la défense"

  • 14:20

    Villas-Boas : "Alvaro apporte une connaissance tactique du jeu qui est très importante. Il apporte sans parler Français, c'est un leader qui parle. Il organise la défense. Ca vient de la Liga, c'est plus tactique que physique."

  • 14:19

    Villas-Boas sur Sanson et Rongier : "Ils se sont trouvés petit à petit. Ils sont complémentaires. Leur relation est exceptionnelle pour les offensives et le pressing. Rongier compense les montées de Sanson, ça lui donne cette liberté. Pendant l'absence de Payet, on jouait un peu plus un 10. Avec son retour, on est revenu dans notre système de milieu"

  • 14:15

    Villas-Boas : "Normalement je donne mon onze le jour de match, dans la réunion de l'après-midi, mais il y a des réseaux sociaux qui trouvent mon équipe avant que je la donne ! Je crois que c'est culturel ici en France"

  • 14:14

    Villas-Boas : "On n'a pas d'indications qu'on va subir une blessure musculaire.Avec la quantité de jours de récupération entre les matchs, on ne devrait pas avoir de problèmes. La seule chose qui me perturbe c'est de donner de temps de jeu à ceux qui le méritent, ce n'est pas le risque de blessure"

  • 14:11

    Villas-Boas sur Radonjic : "Il fait tout pour mériter une opportunité de démarrer. Mais pour l'instant je ne trouve pas de raisons pour changer notre attaque, car on est très bien en ce moment. On va voir. Il est plus à l'aise à gauche. Il se trouve dans un bon état d'esprit. Mais Payet à gauche est déterminant pour nous"

  • 14:11

    Villas-Boas : "On gagne contre les gros, mais on perd des points contre les petits ! J'espère qu'on est capable de le faire. Il faut gagner pour avoir un peu plus de marge pour la 2e partie de saison qui s'annonce difficile avec notamment des déplacements compliqués"

  • 14:10

    Villas-Boas sur Benedetto : "C'est un joueur différent de Valère qui est construit pour jouer en 4-4-2. Il fonctionne très bien avec un autre attaquant, quand il est le seul c'est plus difficile. Dario lui tient le ballon et le défenseur, il joue entre les lignes. Notre système est en 4-3-3 et ça va rester comme ça jusqu'à la fin."

  • 14:06

    Villas-Boas : "Mon objectif c'est de distancer encore plus nos concurrents derrière nous. C'est vraiment ça que je veux maintenant. On a parlé de ça avec les gars. On a parlé aussi du record de la série de 8 victoires"